RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, WAKANIM & CRUNCHYROLL.
FRUITS BASKET (ADN, WAKANIM)
Fruits Basket suit le quotidien atypique de Tohru, une lycéenne qui se retrouve impliquée malgré elle au coeur d'une malédiction familiale. En effet, treize des membres du clan Sôma vivent avec un lourd secret depuis leur naissance.
Chacun se transforme en un animal du zodiaque chinois lorsqu'il est étreint par quelqu'un du sexe opposé. Condamnés à porter ce fardeau pour l'éternité, ces êtres maudits pourraient bien voir en Tohru leur première lueur d'espoir.
Nouvelle adaptation du shôjô de Natsuki Takaya après une première version restée inachevée, cet anime de 2019 a conquis un large public grâce à son savoureux mélange de mythologie, de romance et d'humour. Portés par des personnages divers et variés, vous trouverez forcément quelqu'un à qui vous identifier.
Sans jamais tomber dans le mélodramatique, le récit aborde également de nombreux sujets sombres et délicats, et nous pousse à réfléchir sur toutes les étapes menant à la construction vers l'âge adulte. Une histoire pépite qui vous fera vasciller avec bienveillance entre les rires et les larmes.
Et si vous en voulez encore malgré la série achevée en juin dernier, vous pourrez retrouver ce fabuleux univers dans un film spin-off attendu pour janvier 2022 au Japon ! Ce préquel se concentrera sur les parents de Tohru.
BLADE RUNNER - BLACK LOTUS (CRUNCHYROLL)
Los Angeles, 2032. Une jeune femme se réveille sans aucun souvenir, si ce n’est posséder des compétences à se battre et à tuer. Ses seuls indices sont un appareil de données verrouillé et un tatouage de lotus noir qu’elle a sur la peau. Rassemblant les morceaux de sa mémoire, elle doit traquer les personnes responsables de son passé brutal et sanglant pour trouver la vérité sur son identité perdue.
Blade Runner - Black Lotus relate une histoire inédite dont l’action se déroule entre les deux célèbres films de Ridley Scott et Denis Villeneuve. Lancée le 14 novembre sur Crunchyroll, l'anime est produit entièrement en animation 3D. Il est réalisé par les maestros Shinji Aramaki (Appleseed, Albator corsaire de l’espace) et Kenji Kamiyama (Ghost in the Shell Stand Alone Complex, Eden of the East).
Si la 3D est parfois un peu trop rigide, notamment sur les déplacements des personnages, l'ambiance globale est très fidèle à l'univers de la franchise Blade Runner. La série s'inspire aussi de Ghost In The Shell pour tisser un récit complexe, philosophique et captivant. Une belle réussite pour un projet extrêmement ambitieux. Un défi relevé avec panache et Aramaki et Kamiyama, deux maîtres en la matière.
MY ANNOYING SENPAI (WAKANIM)
Igarashi est une jeune employée accroc au travail. Takeda, son collègue, la taquine constamment et pourtant, elle se rapproche de plus en plus de lui. Au quotidien, Igarashi essaie de trouver un équilibre entre travail, vie privée et amour.
Après le très efficace, Arrête de me chauffer Nagatoro diffusé cet été, assistez à la naissance d'un nouvel amour taquin avec My Annoying Senpai. Rien qu'avec son titre accrocheur, cette comédie romantique de type "slice of life" a de quoi séduire et rendre curieux !
Adapté du manga du dessinateur Shiromanta, cet anime vous propose une bonne tranche de rigolade en compagnie de son duo déjanté qui, pour une fois, est déjà adulte. Ce grand gaillard et cette frêle jeune femme vous offre contraste saisissant entre leur physique et leur personnalité, sources de nombreux gags ... et de romance !