Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 11 novembre dans Ici tout commence…
UNE BAGARRE TOURNE MAL ENTRE SIMONY ET JÉRÉMY
A la suite des révélations de sa femme, Guillaume se souvient de la période où elle travaillait avec Fabien Simony. C’était il y a dix-neuf ans et le couple était à Londres avec leur fils lorsque Clotilde a subitement démissionné. A l’époque, la cheffe Armand lui avait fait croire qu’elle voulait rentrer en France pour que son fils soit proche de son grand-père. En réalité, elle voulait s’éloigner des griffes de Simony.
Le soir de l’agression, le chef Simony avait coincé Clotilde contre un mur pour l’embrasser de force et la toucher. Si elle est restée pétrifiée quelques instants, la cheffe Armand est ensuite parvenue à se saisir d’un couteau puis à le planter dans son épaule avant de prendre la fuite.
Plus tard, Teyssier et Guillaume font irruption dans le cours du chef Simony. Après avoir prié les étudiants de quitter les cuisines, le directeur annonce à Fabien qu’il est viré. Comme Olivia prend la défense de son ex-mari, ses collègues lui apprennent qu’il a tenté de violer Clotilde quelques années plus tôt. Pour sa part, Fabien fait mine de s’insurger avant de quitter les lieux furibond.
Sous le choc, Olivia part à sa poursuite pour savoir si ces accusations sont vraies. Tandis qu’il lui fait croire que Clotilde cherche à se venger par jalousie, Olivia relève qu’elle n’est pas la seule à l’accuser d’agression sexuelle. Le chef, qui a pensé à tout, prétend alors que Clotilde a demandé à Célia de mentir pour elle afin d’assouvir sa soif de vengeance. Malgré les nombreux éléments à son encontre, Olivia continue toutefois de le soutenir.
De son côté, Célia est étonnée de voir que ses camarades ne sont pas en cours. Au moment où Lionel l’accuse d’être à l’origine du renvoi du chef Simony, elle finit par lancer avec émotion qu’il l’a agressée.
Non loin de là, Rose vient prendre des nouvelles de sa sœur lorsque Célia et Jérémy arrivent. Très émue, la cheffe Armand présente ses excuses à Célia pour ne pas avoir réagi plus tôt puis leur raconte ce qu’elle a subi dix-neuf ans plus tôt avec Simony.
Plus tard, Clotilde, Rose et Jérémy le croisent dans les escaliers. Ce dernier n’hésite pas alors à s’en prendre à sa collègue pour l’avoir fait passer pour un violeur aux yeux de tous. Loin de se laisser démonter, Clotilde rétorque que sa carrière est terminée puis jure qu’elle ne le laissera plus jamais toucher qui que ce soit. Après que le chef l’a insultée, Jérémy voit rouge et une bagarre éclate. Au cours de leur altercation, Jérémy le pousse violemment et le fait tomber dans les escaliers.
Sans attendre, Clotilde, Rose et Jérémy se précipitent à son chevet. Celui-ci étant inconscient mais toujours en vie, Clotilde ordonne à son fils de rentrer et de ne rien dire à personne. Par la suite, le Chef Simony est transporté à l’hôpital. Soupçonnant une hémorragie interne, les médecins ne savent pas s’il va s’en sortir. Tandis qu’Olivia cherche à comprendre ce qu’il s’est passé, Clotilde précise qu’elle l’a retrouvé inconscient en bas des escaliers.
UNE INITIATIVE D’ELIOTT NE PLAÎT PAS DU TOUT À GREG
Greg est allé reconnaître son fils à la mairie. En parcourant le livret de famille, Eliott s’aperçoit que le petit garçon fêtera ses six mois le lendemain. Pour marquer le coup, il propose donc de fêter ça comme il se doit. Une idée qui plaît beaucoup à Jasmine qui y voit aussi l’occasion de trinquer à leur nouvelle vie à quatre.
Sans attendre, Eliott écume les boutiques pour faire de cette soirée un moment inoubliable. Même si Naël n’aura jamais aucun souvenir de ce jour-là, Eliott estime qu’il mérite malgré tout la plus belle des fêtes.
Quand Greg rentre et découvre l’appartement entièrement décoré de licornes et de ballons roses, il somme Eliott de tout enlever car il juge que ce n’est pas adéquate pour un petit garçon. Eliott a beau trouver le concept des couleurs dépassé, Greg ne l’entend pas ainsi et lui fait remarquer qu’il élèvera Naël comme il le voudra. Profondément blessé, Eliott s’en va.
GAËTAN MENT À NOÉMIE
Gaëtan et Stella se sont donnés rendez-vous en cachette pour passer du temps ensemble. Ne supportant plus ces moments volés et chronométrés, la jeune femme invite Gaëtan à partir en week-end en amoureux. Ce qu’il accepte. Prêt à tout pour voir Stella, le fils Rivière fait alors croire à Noémie qu’il part assister à un stage sur la pédagogie sportive à Arles pendant deux jours. Sans savoir ce qu’ils trament, la cheffe Matret répond que c’est une excellente idée puis promet de lui envoyer plein de blagues pour ne pas qu’il s’ennuie en son absence.
Plus tard, Gaëtan avoue à sa sœur qu’il a menti à Noémie. Pour Ludivine, il devrait se montrer honnête avec sa compagne mais Gaëtan préfère la préserver car il pense qu’elle est trop fragile depuis son burn-out. Si le jeune homme se réjouit à l’idée de passer du temps avec Stella, ses plans tombent finalement à l’eau lorsque Noémie lui annonce qu’elle l’accompagne à Arles.