Marquée par l'arrivée d'Hippolyte Girardot dans le rôle de Mathieu Schaffer, la saison 4 de Munch, composée de huit épisodes, s'achève déjà ce soir sur TF1 avec les deux dernières enquêtes de cette fournée inédite toujours emmenée par Isabelle Nanty.
Face aux scores d'audience réalisés par les trois premières soirées de la saison 4, les voyants semblent plutôt au vert pour la commande d'une saison 5 par TF1. Le 21 octobre, pour son grand retour à l'antenne, Munch a en effet permis à la Une d'être première des audiences avec 4,44 millions de curieux selon Médiamétrie, pour une part de marché de 21% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).
Et jeudi dernier, c'est 4,69 millions de téléspectateurs qui étaient réunis en moyenne devant les épisodes 5 et 6 de la saison 4, même si la part de marché sur la cible commerciale prioritaire est tombée à 18,8%, confrontée à la rude concurrence du Meilleur pâtissier sur M6, large leader sur les FRDA-50.
À l'heure qu'il est, TF1 n'a pas encore communiqué sur la commande, ou non, d'une saison 5 de Munch. Mais la suite de la série est en tout cas déjà en écriture, et les héros campés par Isabelle Nanty, Aurélien Wiik, Paloma Coquant, et Tom Villa pourraient donc être de retour à l'antenne dès l'année prochaine si la chaîne décide de continuer l'aventure une fois le bilan d'audience global de la saison 4 connu.
En attendant d'en savoir plus sur l'avenir de l'avocate Gabrielle Munchovski, dite Munch, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver dès le jeudi 18 novembre à 21h05 une nouvelle série policière, Rebecca, portée par Anne Marivin et Benjamin Biolay, et adaptée du thriller britannique Marcella, avec Anna Friel.
L'histoire d'une femme flic, Rebecca, qui décide de reprendre du service au sein de la Criminelle pour échapper à la dépression qui la ronge. Confrontée à une série de meurtres, elle est persuadée que le tueur est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter six ans auparavant. Elle le poursuit avec acharnement mais des pertes de mémoire perturbent son travail. Et lorsqu’une des victimes s’avère être la maîtresse de son mari, la voilà qui se retrouve directement impliquée...
Et pour les plus impatients, ce thriller avec également Samir Guesmi, Clotilde Courau, Grégory Montel, Valérie Karsenti, Baptiste Lecaplain, et Patrick Timsit est d'ores et déjà disponible en avant-première et en intégralité sur la plateforme de streaming Salto.