Mon compte
    Le Seigneur des Anneaux : la musique d'un autre film a inspiré une scène majeure de la trilogie
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que pour une scène culte de "La Communauté de l'Anneau", le réalisateur Peter Jackson s'était inspiré de la musique d'un de ses précédents films ?

    Pour l'une des scènes les plus marquantes de La Communauté de l'Anneau, celle qui voit Boromir (Sean Bean) tenter de poursuivre le combat après avoir été transpercé par les flèches de Lurtz, chef des Uruk-hai, le réalisateur Peter Jackson s'est inspiré de la musique d'un de ses précédents films. C'est ce que le Néo-Zélandais révèle dans le commentaire audio de la version longue du premier volet du Seigneur des Anneaux.

    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau
    Sortie : 19 décembre 2001 | 2h 58min
    De Peter Jackson
    Avec Elijah Wood, Sean Astin, Ian McKellen
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,5
    Streaming

    "La musique qui accompagne ce moment est inspirée de Créatures célestes", raconte Peter Jackson. "Pour la scène finale, avec les deux filles et la mère, on avait utilisé un simple ensemble de voix, très épuré. J'avais cet air dans la tête tandis qu'on filmait cette scène avec Boromir. Et j'ai fini par la traiter d'une façon identique, on a l'impression que le son résonne avec un certain écho par rapport aux images." Ci-dessous, le passage en question de La Communauté de l'Anneau à partir de 01:32.

    Et ci-dessous, le passage du film Créatures célestes, avec la musique illustrant la marche des actrices Kate Winslet, Melanie Lynskey et Sarah Peirse.

    Sorti dans les salles hexagonales en 1996, Créatures célestes, qui révéla au grand public Kate Winslet et lança définitivement la carrière de Peter Jackson, raconte l'amitié irrépressible et passionnée de deux jeunes filles que rien ne pourra altérer. Le long métrage, nommé à l'Oscar du Meilleur scénario original, est basé sur un fait divers survenu en Nouvelle-Zélande en 1954.

    Faux Raccord : les gaffes et erreur de "La Communauté de l'Anneau"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top