Mon compte
    Ici tout commence : "Deva doit rester discrète car elle a un secret à protéger" selon Kathy Packianathan
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans "Ici tout commence", Deva est actuellement au cœur d’une intrigue forte autour du harcèlement sexuel en cuisine. Kathy Packianathan, son interprète, nous en dit plus sur cette arche qui promet d’ébranler l’institut Auguste Armand.

    Depuis quelques jours, l’institut Auguste Armand est le théâtre d’une terrible affaire de harcèlement sexuel dont est malheureusement victime Deva (Kathy Packianathan).

    Subissant les gestes déplacés répétés du chef Simony (Xavier Lafitte), Deva se mure dans le silence mais va heureusement pouvoir compter sur un soutien sans faille.

    À l’occasion de la toute première convention de fans organisée pour les an d’Ici tout commence, Kathy Packianathan confiait en effet à notre micro qu’« Ambre [allait] beaucoup l’aider. » Et de préciser, « Elle va être son pilier et va beaucoup la soutenir. Ambre va être au courant de l’histoire de Deva. Ça va les lier. Même si je ne peux pas en dire plus, c’est une belle histoire qui attend Deva ».

    Tandis qu’Ambre (Claire Romain) est prête à tout pour aider sa camarade et faire tomber son professeur, la situation demeure malgré tout bien plus difficile pour Deva qui « doit rester discrète parce qu’elle a un secret à protéger ». Secret qui sera d’ailleurs en partie révélé dans l’épisode diffusé ce soir sur TF1.

    Même si Kathy Packianathan se doit de ménager le suspense pour les fans, elle se réjouit toutefois de pouvoir aborder à la télévision une intrigue sociétale forte autour du harcèlement sexuel.

    « Avoir pu interpréter ce sujet m’a beaucoup marquée en tant que comédienne parce que je suis passée par plusieurs étapes. C’est quelque chose de violent et c’est fou qu’on en parle pas assez. Il faut en parler et de mon côté, je lis pleins de bouquins par rapport à ça mais aussi sur la place de la femme.

    Je trouve que la jeune génération est assez éveillée par rapport à ce sujet. On essaie en tout cas et surement beaucoup plus qu’avant. Les choses changent. Il faut continuer dans cette spirale et aller vers quelque chose de plus ouvert, avec plus d’amour et d’égalité. C’est bien que TF1 puisse parler de cela et je remercie encore une fois les scénaristes. », déclarait-elle toujours pour allociné.

    En guise de conclusion, l’actrice affirmait enfin, « Si j’ai choisi de faire de la télévision et du cinéma, c’est justement pour parler de sujets importants. Et si cela peut toucher des gens, éveiller des consciences, ou encore libérer des paroles, c’est tout ce que je souhaite. ».

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top