Dans Les Bodin's en Thaïlande, en salles depuis le 17 novembre, on retrouve Maria, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans. Cette dernière doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !
Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n'ont clairement pas le mode d'emploi.
Pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin's s'embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.
Le long-métrage s'annonce comme un des succès de cette fin d'année. Il a effectué un démarrage canon au box-office avec 152 495 spectateurs. Si le film continue sur sa lancée, une suite pourrait-elle voir le jour ? Nous avons posé la question à Jean-Christian Fraiscinet et Vincent Dubois, les deux comédiens derrière Les Bodin's.
On a plusieurs thèmes différents en tête comme les emmener dans un nouveau pays.
"On en a envie !", s'exclame Vincent Dubois. "On espère évidemment continuer. Mais on ne lâchera jamais le théâtre. On aimerait bien alterner entre les deux, c'est d'ailleurs ce qu'on fait déjà", ajoute Jean-Christian Fraiscinet.
"On a plusieurs thèmes différents en tête comme les emmener dans un nouveau pays. Mais il faut trouver une bonne raison pour qu'ils se rendent dans ce pays. On aimerait aussi traiter d'autres thématiques qui nous sont chères concernant le milieu rural. On hésite encore. En tout cas, on a plusieurs possibilités, c'est pas les idées qui manquent", conclut-il.
LA BANDE-ANNONCE DES BODIN'S EN THAÏLANDE