Actuellement à l'affiche de The French Dispatch de Wes Anderson où elle apparait auprès d'une vaste et prestigieuse distribution, Lyna Khoudri tient cette semaine le rôle principal de Haute Couture avec Nathalie Baye. Dans ce film qui met en valeur, comme son nom l'indique, le milieu du stylisme de luxe, les deux comédiennes campent deux personnalités qui n'auraient jamais dû se croiser mais que le destin va réunir.
Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther (Nathalie Baye) participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade (Lyna Khoudri), 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien.
Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste...
Nous avons pu échanger avec Lyna Khoudri sur la préparation pour ce rôle ou encore sa collaboration avec Nathalie Baye.
Lyna Khoudri, révélation de Papicha, que l'on a pu voir depuis dans Hors Normes et Gagarine, est attendue courant 2022 dans Novembre (nouveau film de Cédric Jimenez, réalisateur de Bac Nord), Houria, le prochain film de Mounia Meddour, ou encore le diptyque Les Trois Mousquetaires par Martin Bourboulon.
Haute Couture est la seconde réalisation de Sylvie Ohayon, 7 ans après Papa Was Not A Rolling Stone. La cinéaste est par ailleurs l'autrice de six romans, dont le dernier en date est Micheline, paru chez Robert Laffont en 2017.
The French Dispatch, actuellement en salles : Lyna Khoudri raconte son expérience chez Wes Anderson