Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 2 novembre dans Ici tout commence…
DEVA RENONCE À LA MASTERCLASS
Une nouvelle journée de cours débute à l’institut au grand dam de Deva qui n’a aucune envie d’assister à la masterclass. Tandis qu’Ambre l’encourage à ne pas baisser les bras, la jeune femme, qui est à bout, s’emporte et déclare qu’elle est dans son droit. Célia n’hésite quant à elle pas une seconde à descendre sa camarade, certaine qu’elle s’est faite pistonner par la cheffe Armand. Deva lui propose alors de prendre sa place, ce que la fille Gaissac accepte.
Sans attendre, Célia se rend à la masterclass mais le chef Simony, qui ne peut pas l’accepter sans l’aval de la direction, lui demande de partir. Olivia, qui est présente, cherche à comprendre pourquoi Deva a abandonné son cours mais Fabien prétend qu’il ne sait pas avant d’évoquer son manque de confiance en elle. Cependant, il se dit prêt à la réintégrer si elle envisageait de revenir.
Par la suite, la cheffe Listrac rencontre Clotilde et Antoine pour les tenir informés de la situation. Avant de donner son accord pour que Célia la remplace, Clotilde rencontre Deva et insiste pour savoir s’il s’est passé quelque chose avec le chef Simony. La jeune femme assure que non puis indique vouloir céder sa place car elle n’a pas le niveau dans cette matière et parce que Célia pense qu’elle a été pistonnée. Immédiatement après, Clotilde confronte Célia et lui précise qu’elle peut oublier la place à la masterclass car elle ne l’aura pas.
En fin de journée, Clotilde rapporte à Deva que le problème a été réglé et que le chef Simony l’attend le lendemain. Une fois seule, la jeune femme se met à pleurer à chaudes larmes.
TEYSSIER DÉCOUVRE LE SECRET DE LANDIRAS
Le chef Landiras a travaillé tout le week-end sur une nouvelle création originale avec l’aide de Mehdi. S’il trouve de nombreuses qualités au dessert, il ne l’imagine pas pour autant à la carte du double A. Comme Landiras est sur le point d’abandonner, Mehdi lance qu’il est certain qu’il finira par avoir l’idée de génie. Zacharie a beau apprécier ses encouragements, il demande malgré tout à son étudiant de le laisser tranquille.
Plus tard, Teyssier est à la recherche du chef Landiras qui est introuvable et se tourne vers Mehdi pour se savoir ce qu’il se passe. Le jeune homme lui conseille alors de s’entretenir directement avec lui. Certain que son protégé est en train de le planter, le directeur de l’institut force Mehdi à l’accompagner jusqu’au domicile du chef pâtissier.
Sur place, Teyssier est choqué de découvrir que Zacharie vit dans son van. Dos au mur, ce dernier lui raconte son histoire. Lorsqu’il apprend que la femme qui lui a brisé le cœur n’est autre que Gabrielle, une étudiante de l’institut, Emmanuel montre qu’il n’a pas l’air de la porter dans son cœur. En effet, il a toujours pensé qu’elle était une opportuniste et essaie de convaincre Zacharie qu’elle s’est servie de lui pour être entretenue. Tandis qu’Emmanuel n’est pas tendre dans ses mots et qu’il se montre très dur, Zacharie finit par les prier de partir sur le champ.
LA GARDE DE NAËL POSE PROBLÈME
Jasmine se réveille en pleine forme car Naël a fait sa première nuit. Dans la mesure où personne ne peut s’occuper du bébé aujourd’hui, Eliott sollicite l’aide d’Hortense. Même si elle doit enregistrer une vidéo culinaire avec son copain, celle-ci accepte de s’occuper de lui.
Au cours de l’enregistrement, Naël se met à pleurer et a besoin d’être changé, ce qui empêche Mehdi de se concentrer. Excédé, ce dernier débarque dans le cours d’Olivia et rend le bébé à Eliott et Jasmine. La cheffe Listrac leur conseille alors de se trouver une baby-sitter plutôt que de solliciter leurs amis à l’avenir.