DE QUOI ÇA PARLE ?
Le parcours du joueur de football Diego Maradona, de son enfance en Argentine jusqu'à l’apogée de sa carrière légendaire, ponctuée de triomphes et de multiples épreuves.
Maradona: le rêve béni avec Nazareno Casero, Juan Palomino, Nicolás Goldschmidt - Disponible sur Amazon Prime Video
LES TROIS VISAGES DU MYTHE DIEGO MARADONA
Presque un an après sa disparition (le 25 novembre 2020), une série biopic vient célébrer la vie et la carrière de Diego Maradona, l'icône du football argentin. Intitulée Maradona: le rêve béni, cette nouvelle production originale Amazon Prime Video est co-écrite et réalisée par le cinéaste Alejandro Aimetta avec pour particularité de retracer la vie du Pibe de Oro (ndlr, Le gamin en or en français) sur trois époques différentes.
Ainsi, trois interprètes différents ont été choisis par incarner Maradona sur trois temporalité distinctes : Nicolás Goldschmidt lui prête ses traits dans les scènes qui retracent sa jeunesse dans les quartiers pauvres de Buenos Aires, Nazareno Casero l'incarne durant sa carrière de footballeur et c'est enfin Juan Palomino qui le campe dans les dernières années de sa vie.
Projet de longue-haleine développé sur plusieurs années, Maradona: le rêve béni bénéficie d'un budget confortable mais nécessaire pour retracer les grandes lignes de la vie du génie argentin. Suivant ses aventures dans les villes qui ont marqué sa carrière (Buenos Aires, Barcelone, Naples...), la série retrace aussi bien les plus grands succès de la légende que ses excès et ses déboires en tous genres.
Dévoilée ce vendredi 29 octobre, veille de l'anniversaire de Maradona (né le 30 octobre 1960), la série Maradona: le rêve béni est à découvrir dès à présent sur Amazon Prime Video (5 épisodes disponibles). Une seconde saison de dix épisodes a d'ores et déjà été commandée par la plateforme.