Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Abdel, toujours en grand danger
Abdel est toujours retenu prisonnier, ligoté à une chaise. Il tente de comprendre qui est cette femme qui le retient captif. Alors qu’il pose des questions, elle s’énerve à l’évocation de son mari, décédé.
Alors que la femme pointe son arme sur lui, Abdel se rend compte qu’elle porte un polo de l’administration pénitentiaire. Il fait le lien avec l’explosion du fourgon qu’il avait commandité il y a quelques années. Dans le véhicule se trouvait son mari
De son côté, Barbara se rend chez Alison afin de récupérer les anciennes photos d’elle et Abdel. Elle tombe alors sur un courrier adressé à Nisma et Bilal les informant d’un réexamen du droit parental les concernant. Alison pourrait perdre leur garde mais la jeune femme n’a pas la force de se battre.
Elle admet qu’elle a eu du mal à nouer des liens avec eux depuis leur arrivée à Marseille. Barbara tente de la secouer pour la faire agir mais Alison n’apprécie pas les leçons de morale de la fille de Léo.
Au Marci, Barbara cherche à retrouver Nisma et Bilal. Elle interroge Noé qui lui confie que Bilal n’arrêtait pas de parler d’une jeune fille qu’il a rencontré lors du naufrage cet été. Fanny, qui a entendu la conversation, lui explique que l’adolescente dont Noé lui a parlé est la sœur d’Alexandre. Elle va l’aider à les retrouver.
De son côté, Karim continue d’enquêter sur la disparition d’Abdel en s’introduisant chez Nasser, l’homme avec qui il s’était disputé lors du mariage de la cousine de Nisma. L’homme jure qu’il n’y est pour rien dans l’enlèvement.
Mais Karim pense que c’est forcément quelqu’un du mariage puisqu’il est parti avec la camionnette. En regardant des photos de la fête, Karim remarque la présence d’un homme noir que Nasser ne semble pas connaître.
Betty devient la nouvelle bête noire de la CPE
Au lycée, Noé propose un café à Mouss qui préfère refuser suite aux remarques de la nouvelle CPE. Il lui explique également qu’à partir de maintenant, il aimerait qu’ils se vouvoient. Vanessa Léandri lui a en effet demandé de prendre ses distances avec les élèves.
Plus tard, Mouss et Vanessa Léandri accueillent les élèves à l’entrée du lycée. La tenue de Betty ne plait une nouvelle fois pas à la CPE car sa jupe est trop courte. Mais l’ado, qui avait vu venir, a mis une jupe ajustable qui se rallonge.
Plus tard dans la journée, Vanessa surprend Betty en train de rouler une cigarette dans les couloirs. L’adolescente continue à lui tenir tête. Sur le coup, la nouvelle CPE ne rentre pas en conflit avec elle mais elle monte par la suite un dossier pour que l’adolescente passe en conseil de discipline en vue de l’exclure. Mouss s'insurge mais Vanessa reste sur ses positions.
Valentin et Delphine tentent le tout pour le tout
Valentin commence à douter du plan qu’ils ont mis en place avec Delphine. Il lui annonce qu’il aimerait en arrêter là, car il pense que Laetitia ne ressent plus rien pour lui. Mais Delphine est persuadée qu’elle est encore amoureuse de Valentin. Elle l'encourage à ne rien lâcher et lui conseille de lui montrer ses fesses.
Au Celeste, Valentin demande à Laetitia de l’aider à choisir son costume pour le mariage. Mais elle lui rétorque qu’elle n’a pas le temps. Valentin lui propose alors de se changer devant elle pour être plus rapide, mais il ne porte pas de sous-vêtements… Malgré la surprise, elle lui apporte son aide.
Valentin cherche ensuite à savoir ce qui n’a pas marché entre eux. Pour Laetitia, c’est sa légèreté, et elle a besoin de plus de profondeur dans ses relations.
Au Mistral, Franck et Kalya prennent un café sous les yeux de Mainar qui continue de les surveiller. Mais Delphine les rejoint et s’assoit sur les genoux de Franck. Il tente de la faire partir, mais sans succès. Kalya s’énerve et demande à Delphine de dégager.