Attention cet article contient des spoilers sur la saison 2 de Locke and Key.
Netflix a mis en ligne il y a quelques jours la saison 2 de Locke & Key, série fantastique et familiale qui suit une tribu de frères et sœurs se battant contre les forces du mal. Dans cette nouvelle salve d’épisodes, Tyler, Kinsey (Emilia Jones) et Bode (Jackson Robert Scott) ont réussi à se débarrasser tant bien que mal de Dodge et de son armée de démons.
La magie était plus que jamais au cœur de cette saison 2, tout comme la dichotomie entre les adultes et les plus jeunes. Tyler (Connor Jessup) qui s’apprête à atteindre sa majorité, comprend qu’il va sûrement tout oublier des clés, des démons et des dangers qui entourent sa famille.
Alors qu’il passe toute la saison à trouver une solution à cet épineux problème - notamment pour sa petite amie Jade - le lycéen prend une décision inattendue dans le dernier épisode : il décide de partir pour un voyage impromptu loin de sa famille et de ne pas utiliser la clé qui lui permettrait de se souvenir de la magie.
Locke and Key va-t-elle nous faire une Narnia ? Car la série et la saga littéraire / ciné partagent le même principe : seuls les enfants se souviennent de la magie. Si bien que dans le troisième volet (L’Odyssée du Passeur d’Aurore), Georgie Henley et William Moseley n’apparaissent plus au casting car leurs personnages sont trop âgés pour visiter le monde enchanté.
Mais que les fans soient rassurés, Connor Jessup n’est pas prêt de quitter la série à succès de Netflix et figure bien au casting de la saison 3 actuellement en tournage. Dans une interview accordée à Decider, l’acteur a expliqué : "Je ne pense pas que son histoire soit terminée à la fin de la saison 2. C’est le début d’un nouveau chapitre, pas d’une conclusion. Il y a encore des choses à venir pour Tyler."
Tyler va-t-il finalement changer d’avis et utiliser la clé ? C’est ce qu’on espère, au risque de voir son personnage jouer un rôle aussi insignifiant que celui de Nina Locke (Darby Stanchfield)...