Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 25 octobre dans Un si grand soleil…
TRISTAN CHAPUIS PORTE PLAINTE
Afin de percer le mystère qui entoure la mort de Laurent Viel, Becker questionne Janet pour savoir si un cœur peut continuer de battre après une chute mortelle. Bien que ce soit possible, le docteur Lewis précise cependant que c’est peu probable. Remarquant qu’il est préoccupé par cette affaire, Janet l’enjoint à laisser ses hommes enquêter et à s’occuper davantage de leur mariage.
Plus tard, Tristan est venu signer sa déposition au commissariat. En quittant les lieux, il croise Clément et s’amuse à lui demander des excuses pour s’être trompé sur toute la ligne dans cette affaire. Excédé, le commissaire de police lui conseille de ne pas faire le malin car l’enquête n’est pas encore terminée. Comme il est convaincu que Tristan a tué Laurent Viel, Becker est bien déterminé à le prouver.
Par la suite, Clément explique à Manu qu’il est fort probable que Laurent Viel ne soit pas mort sur le coup. Si ce dernier a survécu à sa chute, l’alibi de Tristan Chapuis ne tient donc plus la route. Aussi, il charge Manu de lui trouver des preuves.
En fin de journée, Chapuis rencontre le procureur Bernier car il souhaite porter plainte contre Becker pour avoir mené une enquête à charge. Chapuis lui raconte alors les raisons qui ont mis fin à leur amitié douze ans plus tôt puis affirme que Becker cherche à se venger pour avoir détruit son mariage.
ELIOTT RÉALISE QU’IL S’EST FAIT DUPER
Souhaitant se consacrer à son nouveau projet avec Alicia, Eliott propose à Dylan de reprendre la gérance du 101. Ce qu’il accepte.
Plus tard, Eliott s’agace de voir qu’Alicia n’est pas venue à leur rendez-vous. Tandis qu’il tente de la joindre, le jeune homme découvre que son numéro n’est plus attribué. Sans attendre, il se rend à l’appartement des Boisseron et découvre avec stupeur qu’Alicia, Sam et Gaspard ont déménagé.
Furieux d’avoir été aussi facilement berné par Alicia, Eliott appelle sa mère qui lui rapporte que Gaspard n’est pas venu au lycée. Afin de tirer cette histoire au clair, il va voir le procureur Bernier pour obtenir des réponses. Même s’il confirme qu’Alicia est bien partie avec toute sa famille, ce dernier refuse malheureusement de lui dire où ils sont.
Pendant ce temps, Alicia et Gaspard sont en route pour leur nouvelle vie. Comme l’adolescent regrette de ne pas avoir pu dire au revoir à ses amis, Alicia lui rappelle qu’il ne peut plus avoir de contacts avec personne. Après avoir jeté le téléphone de l’adolescent dans la poubelle d’une station-service, mère et fils reprennent la route sans s’apercevoir que Gaspar a fait tomber sa carte de lycéen.
En parallèle, Eliott noie son chagrin dans l’alcool. Tandis que Charles lui conseille de tourner la page, celui-ci rétorque que c’est impossible.