Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Abdel a été kidnappé
Alors qu’Abdel est toujours porté disparu, Boher convoque Alison au commissariat afin de lui montrer les images de vidéosurveillance de l’aire d’autoroute où il a été vu pour la dernière fois. Ils y voient Abdel être assommé puis emmené dans une fourgonnette blanche. Afin que la police puisse agir librement, Boher demande à Alison de ne pas parler de la disparition d’Abdel.
Pour avancer dans l’enquête, Ariane et Eric se rendent chez Abdel afin de récupérer les affaires personnelles du jeune homme, notamment son agenda et son ordinateur.
Après son entrevue avec Boher, Alison se rend au restaurant mais y trouve un Léo énervé : la jeune femme a oublié qu’un groupe de touriste devait venir déjeuner et qu’elle devait venir travailler plus tôt. L’ancien policier lui passe un savon. A cran, Alison rend son tablier.
De retour chez elle, elle annonce à Nisma et Bilal qu’Abdel s’est fait enlever. Peu de temps après, Boher se rend chez eux afin d’interroger Nisma et ainsi comprendre ce qui s’est réellement passé pendant le mariage. Si la jeune femme afirme ne pas connaître Nacer, l’oncle de la mariée, Boher doute de son histoire et décide de l’emmener au poste afin de mener un interrogatoire plus approfondi.
Le mariage de Franck et KALYA plus en danger que jamais
M. Mainar, le spécialiste des mariages blancs, a décidé de s’installer au Céleste afin de mener l’enquête sur la future union de Franck et Kalya. A l’hôtel, il tombe sur Laetitia et se fait passer pour une ancienne connaissance de Franck afin d’en apprendre un peu plus sur le plombier.
Elle lui explique alors que Franck et Kalya ont eu le coup de foudre l’un pour l’autre et vont bientôt se marier. Mainar se dit alors heureux pour lui. Il décide ensuite de poursuivre son enquête au salon d’Estelle, dans lequel Kalya fait le ménage. L’esthéticienne lui vante les mérites de Kalya, et lui raconte l’histoire sordide de la jeune femme.
Le chasseur de mariage blanc décide ensuite de se rendre chez Blanche. Il se fait passer pour un agent de la fonction publique territoriale en charge des normes sanitaires et prétend venir inspecter l’appartement suite à une suspicion de contamination au plomb dans l’immeuble.
Si Blanche est surprise de ne pas avoir été prévenue par le syndic, elle le laisse tout de même entrer. Franck rentre peu de temps après et se retrouve face à Mainar. Enervée, Blanche dénonce ses méthodes et accuse l’homme de n’être qu’un gratte papier aigri et minable avant de le virer de chez elle.
Luna et Sacha mènent l’enquête
Pour découvrir ce qui est arrivé à Amandine, Luna et Sacha demandent l’aide de Caroline, sa colocataire, afin de mettre la pression sur Malet et le pousser à la faute. Après de nombreuses hésitations, la jeune femme accepte de jouer le jeu.
Elle se rend à son domicile en prétendant être la meilleure amie d’Amandine et le menace de tout dire à sa femme s’il ne verse pas 100 000€ sur le compte d’Amandine. Malet affirme qu’il ne connaît pas de jeune femme du nom d’Amandine et met Caroline à la porte.
Quelques minutes plus tard, il quitte son domicile. Luna et Sacha décident alors de le prendre en filature. Mais l’homme n’a pas l’air très perturbé par sa rencontre avec Caroline. Les enquêteurs en herbe décident de passer au plan B : ils envoient un mail à Malet depuis l’adresse mail d’Amandine. Il mord à l’hameçon et entraîne sans le savoir Luna et Sacha dans des locaux désaffectés au milieu de la forêt.