Y le dernier homme, projet maudit ? Après plusieurs années de développement et quelques bisbilles pour différends créatifs en coulisses, l’adaptation des comics imaginés par Brian K. Vaughan et Pia Guerra ne connaîtra pas de suite.
FX et Hulu viennent en effet d’annoncer son annulation, au grand dam des fans qui suivaient chaque semaine les aventures de Yorrick (Ben Schnetzer) au sein d’une société dominée par les femmes.
Eliza Clark, sa showrunneuse qui a porté le projet à bout de bras, a réagi à cette annulation sur les réseaux sociaux. Celle qui espérait pouvoir faire au moins 5 saisons a tenu à rendre hommage à toute son équipe. La scénariste a en effet fait en sorte que chacun des départements travaillant sur Y le dernier homme soit dirigé par une femme.
Clark a aussi fait savoir son envie de continuer l’aventure ailleurs : reste à voir si une chaîne ou une plateforme serait partante pour soutenir son projet. Malgré des critiques plutôt bonnes à son lancement, l'intérêt des spectateurs pour la série s’est essoufflé de semaine en semaine...
Pour rappel, Y le dernier homme est visible chez nous sur Disney+ Star.