Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Camille et Jacob tuent César
Reprenant ses esprits dans le fourgon de Jacob, César fait face à Camille, qui lui demande s'il sait ce qui l'attend. Las, César lui répond qu'il n'a plus envie de vivre, et qu'il souffre trop. Camille devine que c'est au sujet d'Emma. Par compassion, elle lui propose de faire ses adieux à ses proches avant qu'ils ne le fassent disparaître.
César accepte et passe chez son oncle pour lui annoncer qu'il part s'installer au Canada. Il tombe nez-à-nez avec Nebout qui, inquiet de ne pas voir le jeune homme venir faire sa déposition sur Jacob au commissariat la veille, était venu se renseigner auprès de Rochat. L'annonce du départ du jeune homme lui semble d'autant plus suspecte.
Plus tard, César donne rendez-vous à Emma sur le Vieux-Port. Il lui fait ses adieux, en lui annonçant qu'il part pour de bon et ne reviendra pas. Une fois ses adieux faits, il est emmené par Jacob sur le chantier, qui le place en dessous du déversoir à gravats dont l'homme s'est servi pour se débarrasser de ses victimes.
César ferme les yeux et lui demande de faire vite, sous le regard plein de remords de Camille. Jacob actionne la manette, et déverse une tonne de gravats sur César...
Abdel disparaît
Abdel accompagne Nisma au mariage de sa cousine Lamia. En arrivant sur place, ils sont accueillis par Nasser, l'oncle de Lamia. Pendant que Nisma rejoint les femmes, Abdel est invité à se rendre dans la partie réservée aux hommes.
Devant son air déconvenu, Nasser le rassure : la séparation n'a lieu que pendant la cérémonie. La fête qui se déroule ensuite est elle bien mixte. Pendant que Nisma retrouve avec joie sa cousine, qui lui parle avec émotion de son futur mari, Abdel discute avec Nasser, qui lui présente son fils Youssef.
Il lui suggère alors que Youssef, qui s'apprête à reprendre le commerce familial, ferait un excellent mari pour Nisma. Abdel coupe immédiatement court à la conversation, et l'accuse de pratiques moyenâgeuses en envisageant de faire un mariage arrangé.
Nasser se braque et chasse Abdel des lieux. Ayant assisté à la scène, Amir, le futur marié, le rejoint. Il se confie à lui en lui avouant qu'il se marie uniquement parce que ses parents ne lui laissent pas le choix, et n'a aucun sentiments pour Lamia, qui a 18 ans. A 35 ans, sa vie de célibataire lui convenait très bien.
Pendant la fête, Abdel révèle à Nisma ce qu'Amir lui a confié. Ne supportant pas l'idée que sa cousine puisse être aveuglée, elle rejette Abdel, l'accusant de vouloir gâcher son bonheur. Mais alors qu'il s'apprêtent à reprendre la voiture pour rentrer, Abdel est introuvable. Nisma découvre son portable abandonné aux abords du parking et prévient Alison...