Absent des intrigues de Demain nous appartient depuis plusieurs mois, Yvan Josse, le grand-père de Noa (Tristan Jerram), et ancien amour de Jeanne (Catherine Allegret), qui possède le mas ostréicole concurrent de celui d'Alex (Alexandre Brasseur), va faire son grand retour à l'écran dès ce soir à 19h10 sur TF1. Mais le personnage, aura, une fois de plus, changé de visage !
Introduit tout d'abord fin 2019 sous les traits de Maurice Vaudaux (Navarro), l'époux à la ville de Catherine Allegret, Yvan Josse avait ensuite changé d'interprète et était réapparu dans la série en juin dernier, cette fois-ci interprété par Jean-Louis Tribes (Pourquoi je vis).
Le personnage avait alors eu quelques séquences au sein de l'arche consacrée à la disparition de Clémentine Doucet (Linda Hardy), au moment où Noa, qui n'était pas encore le petit ami de Judith (Alice Varela), avait été soupçonné du meurtre d'une des femmes tuées par Sacha.
Depuis, on ne l'avait pas revu dans la série, mais Yvan Josse sera finalement de retour ce soir, désormais incarné par Norbert Haberlick, qui a participé à de nombreuses séries, dont R.I.S. Police scientifique, Diane, femme flic, Commissaire Moulin, ou Léo Matteï. Et est également connu des fans de feuilletons quotidiens pour avoir campé Sébastien Blanchard dans Plus belle la vie.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Demain nous appartient connaît deux changements d'interprètes pour le même personnage puisque Judith Delcourt avait tout tout d'abord été incarnée par Coline Bellin, puis par Sylvie Filloux, avant d'être jouée par Alice Varela, qui campe la fille de Chloé et Alex depuis maintenant deux ans.
Si Yvan Josse revient dès ce soir dans la série, ce n'est pas un hasard puisque, suite aux visions de Victoire (Solène Hébert), Noa, son petit-fils, se retrouve soupçonné par la police d'être responsable de l'enlèvement de Roxane (Raphaële Volkoff).
Alors, de là à penser qu'Yvan sera lié de près ou de loin à toute cette histoire, qui se concluera la semaine prochaine avant de laisser place à une nouvelle arche centrée sur Anna et Karim, il n'y a qu'un pas...