- contenu partenaire -
ÇA RACONTE QUOI ?
Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
POUR UNE QUALITÉ D’IMAGE VERTIGINEUSE
Biopic de grande envergure signée Martin Bourboulon, Eiffel se concentre sur l’histoire d’amour vécue entre Gustave Eiffel et Adrienne Bourgès, et sur l’impact que celle-ci a eue sur la construction de la Tour Eiffel. En témoigne la scène finale qui lève le voile sur un élément clé de l’inspiration de Gustave Eiffel, même si celui-ci n’est pas attesté par les historiens.
Grâce à la technologie Dolby Vision qui offre des images dotées d'une brillance extraordinaire, d’un contraste incomparable et de couleurs fascinantes, l’élaboration de la Dame de Fer est très impressionnante. Mêlant fonds verts et reconstitutions en décors réels, le chantier prend des allures oniriques avec des plans aériens époustouflants sur Paris à la fin du XIXe siècle.
Le long-métrage présente aussi un incroyable défilé de costumes, des décors immersifs, le tout baigné par un vrai travail de lumière. Une dimension photographique magnifiée par la qualité d’image et le confort visuel des salles Dolby Cinema.
POUR L’ASPECT SONORE
Au moins à la hauteur du visuel, le son d’Eiffel permet lui aussi de se plonger dans cet épisode passionnant, même si romancé, de la carrière de Gustave Eiffel. Le système Dolby Atmos nous transporte au cœur de l’action avec des sons incroyablement réalistes qui nous enveloppent et se déplacent autour de nous et dans la salle.
Un rendu qui offre une parfaite synchronisation avec l’action qui se déroule devant nos yeux, comme lorsque l’on entend les bruits des forges, le parquet qui grince dans les bureaux ou le son des chantiers aux clinquements métalliques.
Le tout sans oublier la musique originale signée Alexandre Desplat, qui alterne rythmes mécaniques et morceaux plus aériens, notamment lors des scènes de couple entre les personnages incarnés par Romain Duris et Emma Mackey.
POUR UN CONFORT 5 ÉTOILES
Outre le grand écran et la qualité du son, les aficionados du septième art aiment l'expérience d’une salle obscure pour le confort. Dans les salles Dolby Cinema, cela atteint des sommets grâce aux sièges en cuir d’une qualité incomparable, rembourrés au niveau du dossier et de l’appui-tête.
En plus d’une excellente visibilité sur l’écran, quelle que soit votre place dans la salle, ces fauteuils bénéficient d’une très grande place pour les jambes, sont inclinables et disposent d’un repose-pied pour se retrouver presque allongés sans jamais être dérangé par son voisin.
Toutes les places sont évidemment accompagnées d’un porte-bouteille et d’une tablette pour y déposer pop-corn, bonbons ou objets personnels : de quoi profiter au mieux d’Eiffel pendant 1h50 !
Réservez votre séance Dolby Cinema d’EIFFEL en sélectionnant l’option Dolby Cinema sous le menu "Expériences" de vos salles préférées.
Plus d’informations : www.allocine.fr/technologies/dolby-cinema/
Et réservez votre place sur www.cinemaspathegaumont.com/intensement/dolby
*Il existe 10 salles Dolby Cinema en France dans Les Cinémas Pathé Gaumont. Massy (91) - Cinéma Pathé Massy / Lyon (69) - Cinéma Pathé Vaise / Rouen (76) - Cinéma Pathé Docks 76 / Marseille (13) - Cinéma Europacorp La Joliette / Nice (06) - Cinéma Pathé Gare du Sud / Paris (75) - Cinéma Pathé Beaugrenelle / Rennes (35) - Cinéma Gaumont Rennes / Toulouse (31) - Cinéma Gaumont Wilson / Tremblay-en-France (93) - Cinéma Pathé Aéroville / Thiais (94) - Cinéma Pathé Belle-Epine.