Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 11 octobre dans Un si grand soleil…
CLAUDINE DÉBARQUE À MONTPELLIER
Arrivée à Montpellier, Claudine contacte son petit-fils Enzo et l’invite à déjeuner avec Sabine le lendemain. Pour sa part, Florent trouve assez drôle que son ex belle-mère débarque juste au moment où Clément et Janet s’apprêtent à se marier.
Pendant ce temps, l’enquête sur la mort de Laurent Viel piétine. Les médias étant sur son dos, le procureur Bernier met la pression à Becker pour boucler l’affaire au plus vite.
Non loin de là, Tristan remercie Claudine d’être venue aussi rapidement. Si le directeur de l’Opéra est certain que son ancien ami prend un malin plaisir à s’acharner sur lui, Claudine en doute quant à elle. Son ex-mari ayant toujours été un homme extrêmement professionnel, elle le voit assez mal orchestrer une vengeance personnelle pour lui faire payer ce qu’il s’est passé douze ans plus tôt. Malgré tout, elle lui demande de lui faire confiance et promet de réussir à prouver son innocence.
Claudine se rend ensuite au commissariat pour se présenter au capitaine Léoni qui est en charge de l’affaire Veil.
De son côté, Janet contacte Becker pour avoir son avis sur le lieu de réception qu’elle a trouvé pour célébrer leur mariage. Préoccupé par la présence de son ex-femme au poste, Clément prétexte une urgence puis raccroche. Juste après, il rattrape Claudine qui est très heureuse de le revoir et lui annonce qu’elle représente Tristan. Comme la tension monte rapidement, Claudine, qui n’a pas envie de se disputer avec lui, le félicite pour son mariage avec Janet.
DYLAN DÉCOUVRE LA VÉRITÉ SUR CHARLES ET ANISSA
Souhaitant passer du temps avec Anissa, Charles lui propose de mentir à Antonin pour aller boire un verre en tête-à-tête. Cependant, elle refuse de mentir à celui qu’elle aime et suggère plutôt qu’ils se voient quand l’occasion se présentera. Dépité, le jeune homme réalise qu’il passera toujours après Antonin. De son côté, Dylan n’a rien manqué de leur échange et comprend rapidement que ses deux colocataires ont eu une aventure.
Sans attendre, il se confie à Eliott mais celui-ci était déjà au courant. Bien que la situation soit délicate, les fils d’Eve lui conseille de ne pas s’en mêler. En parallèle, Inès reçoit la visite de son père. Inquiet pour ses études, Gary tente de la convaincre de ne pas gâcher son avenir. Malheureusement, Inès l’envoie balader en précisant qu’elle est libre de disposer de sa vie comme elle l’entend.
Plus tard, Dylan confronte Anissa. Elle a beau commencer à tomber amoureuse de Charles, elle ne veut pas pour autant perdre Antonin et réalise qu’elle les aime tous les deux. A quelques pas, Inès reçoit un message d’une amie qui lui offre de passer quelques jours à Barcelone le soir même. Voulant profiter de la vie, elle accepte au grand dam d’Antonin.