Inspirée du film How to Be a Latin Lover – déjà avec Eugenio Derbez – Acapulco est une comédie qui fait revivre le kitsch des années 80 en racontant la jeunesse de Maximo, un Mexicain issu d’un milieu modeste, qui décroche le job de ses rêves dans le plus beau complexe hôtelier d’Acapulco.
L’histoire est racontée du point de vue de Maximo adulte, incarné par Eugenio Derbez, et qui voit le jeune Maximo (Enrique Arrizon) découvrir les codes de la haute société entre caprices et exubérances.
Acapulco, une série créée par Austin Winsberg, Eduardo Cisneros, Jason Shuman avec Enrique Arrizon, Eugenio Derbez, Camila Perez, Fernando Carsa, Chord Overstreet et Jessica Collins.
AlloCiné : Pouvez-vous nous présenter Acapulco ?
Fernando Carsa : C’est l’histoire d’un jeune homme, Maximo, qui trouve un boulot dans un complexe hôtelier appelé Las Colinas, à Acapulco, la ville balnéaire mythique du Mexique. La série se passe en 1984. Maximo va découvrir qu’au-delà du côté "bling bling" et glamour d’Acapulco se cachent d’autres réalités. Je pense que c’est un show qui est plein d’énergie et de soleil, parfait pour la période post-covid que nous traversons.
Camila Perez : C’est une série pleine d’espoir et qui montre que vos rêves peuvent devenir réalité si vous savez vous battre et ne jamais baisser les bras. C’est également une série qui montre qu’il faut toujours être entier avec soi-même et savoir, toujours, faire preuve d’amour envers les autres.
Enrique Arrizon : C’est une série sur l’âge d’or d’Acapulco qui fut la destination numéro un de tous les Mexicains mais aussi de grandes stars internationales. C’était vraiment la capitale mondiale de la "fiesta" pendant l’été avec des soirées dans des clubs iconiques.
Chord Overstreet : C’est une série sur la notion et l’importance de la famille. Tout ce que cela représente. Comment on ne peut pas vivre les uns sans les autres.
Jessica Collins : C’est en effet une série sur la recherche du bonheur, la chasse aux rêves. J’ai adoré jouer le rôle de Diane qui possède ce complexe, Las Colinas avec son fils Chad. Cette femme a tout quitté pour acheter cette propriété et la rendre totalement paradisiaque. Ce fut un rêve de vivre pendant 3 mois dans ce lieu, loué par la production, de pouvoir travailler mais aussi de pouvoir profiter de la piscine et de la plage dans nos moments de détente.
Parlez-nous du tournage et que représente Acapulco pour vous ?
Camila Perez : Nous avons tourné au Mexique, à Puerto Vallarta, pas à Acapulco. Avec le covid ça a été un peu compliqué car nous étions dans cette hôtel loué pour l’occasion pendant 3 mois, sans en sortir. Mais vu que je suis Colombienne, ça a été un plaisir de passer tout ce temps avec d’autres Latinos et au Mexique. Pour moi, Acapulco me fait penser au chanteur à succès, Luis Miguel, qui parle très souvent d’Acapulco. Acapulco est synonyme de vacances en famille, Acapulco c’est le rêve !
Fernando Carsa : Oui, c’est cela Acapulco, la ville où tous vos rêves se concrétisent. Le tournage fut intense et nous avons eu pas mal de pluies diluviennes. Et avec ces pluies, nous avons eu des invasions de grenouilles de toutes sortes. Des espèces de grenouille que je n’avais jamais vues, de toutes les tailles et de toutes les couleurs.
Enrique Arrizon : Acapulco représente toute mon enfance pour moi. Nous y passions, avec ma famille, toutes les vacances scolaires. C’est l’endroit idéal, même aujourd’hui, pour les enfants pendant la journée avec les multiples plages et activités aquatiques. Le soir, c’est le paradis pour les adultes avec une multitude de clubs où l’on peut danser jusqu’à l’aube.
Chord Overstreet : Je n’ai jamais été à Acapulco mais pour moi cela représente un lieu mythique où Elvis Presley et Frank Sinatra faisaient la fête. C’est un peu le Las Vegas du Mexique.
Ultimement, qu’espérez-vous que le public retienne de cette série ?
Camila Perez : J’espère que le public retiendra que cela vaut la peine de faire des sacrifices pour donner réalité à ses rêves. On a vraiment besoin de croire aux possibilités de la vie. Osons encore rêver après cette crise intense du covid.
Enrique Arrizon : J’espère que le public découvrira un visage différent de celui dépeint par les médias avec les problèmes de drogue et de violence. Certes il y a des problèmes mais il y a des problèmes similaires partout dans le monde. Le Mexique reste une destination de rêve et Acapulco en est la capitale. Cela fait également du bien d’avoir une série légère et pleine d’humour. Surtout quand on voit tellement de séries avec de la violence et de la grisaille. C’est une bonne bouffée d’air notre show.
Chord Overstreet : Notre série est de la pure évasion, ce sont des vacances bien méritées après ce que nous venons tous de vivre.
Jessica Collins : Oui, que notre série vous redonne un grand sourire !
Eugenio Derbez : J’espère que notre série vous apportera plein de soleil et de bonne humeur.