- Contenu partenaire -
La série humoristique True Story est de retour sur la plateforme Prime Video pour une nouvelle salve d’épisodes pleine d’histoires plus folles les unes que les autres. Dans cette deuxième saison, des invités toujours aussi exceptionnels, de Pierre Niney à Teddy Riner, en passant par Adèle Exarchopoulos et Tony Parker, ont pris place sur le plateau face à des influenceurs captivés par leurs anecdotes.
Parmi les célébrités mises à l’honneur dans l’émission, l’actrice Isabelle Adjani se confie dans le troisième épisode sur une surprenante soirée passée en compagnie de son confrère Gérard Depardieu. Face à elle, Emy Ltr et Gaelle Garcia Diaz n’en croient pas leurs oreilles !
Une nuit avec Depardieu ou une scène de film d’horreur ?
C’est une soirée qu’elle n’est certainement pas près d’oublier… Dans la deuxième saison de True Story, Isabelle Adjani raconte une nuit survoltée dans une auberge lugubre digne d’un vrai film d’horreur. Fin des années 80, alors qu’elle s’apprête à tourner dans Camille Claudel de Bruno Nuytten, l’actrice ne peut imaginer qu’une seule personne lui donner la réplique dans le rôle du sculpteur Rodin : Gérard Depardieu.
Celui-ci est en tournage dans le nord de la France, Isabelle Adjani décide donc de lui rendre visite pour essayer de le convaincre. Quelle n’est pas sa surprise en arrivant à Montreuil-sur-Mer de découvrir le lieu où réside l’acteur, une sorte d’auberge aux mains de deux tenancières peu accueillantes, où se font sans cesse entendre grincements, craquements et autres bruits sinistres.
Lorsque Depardieu la retrouve, toujours vêtu de la soutane et des semelles à clous de son personnage séminariste dans Sous le soleil de Satan, il l’invite dans sa chambre et explique qu’il ne retire jamais son costume, “même pour dormir” précise l’actrice. Comme habité par le rôle qu’il tient dans le film de Maurice Pialat, il propose à Adjani une pseudo-séance d’exorcisme, interrompue par une coupure d'électricité générale.
Balade nocturne en forêt
L’acteur l’embarque alors pour une virée en 4x4 dans la forêt avoisinante, où les deux comédiens se promènent ensuite à pied sur des chemins boueux. Un peu éméché, Gérard Depardieu s’adresse aux arbres et aux esprits pour savoir s’il doit accepter le rôle dans Camille Claudel. A leur retour à l’auberge, les deux s’endorment sur les canapés de la salle à manger.
Cette nuit totalement folle semble néanmoins avoir scellé leur amitié et convaincu Depardieu d’incarner Rodin, puisque celui-ci sera à l’affiche du film de Bruno Nuytten en 1987.
(Re)découvrez cette anecdote dans son intégralité et beaucoup d’autres dès maintenant dans True Story sur Prime Video.