Tarantino est un authentique fétichiste des pieds. La plupart de ses films comporte des références aux pieds, que ce soit des dialogues ou bien entendu de multiples plans.
On se souvient volontiers de cet échange entre les tueurs Vincent Vega et Jules Winnfield dans Pulp Fiction, dans lequel ce dernier raconte comment un certain Tony Rocky Horror s'est fait défenestré par Marcellus Wallace pour avoir osé faire un massage des pieds de son épouse, Mia Wallace. Plus tard dans la discussion, Jules se qualifie même comme le Foot Fuckin' Master.
Petite séquence souvenir, visible vers 2''05 dans la vidéo ci-dessous...
Dans une longue interview consacrée à sa carrière et le livre qu'il vient d'écrire autour de son dernier film Once Upon a Time... In Hollywood, publiée par le magazine GQ, l'intéressé livre sa petite explication sur cette obsession :
"Il y a beaucoup de pieds dans beaucoup de films de bons réalisateurs. Avant moi, la personne qui a défini le fétichisme des pieds était Luis Buñuel, un autre réalisateur de films. Et Hitchcock a été accusé de ça et Sofia Coppola aussi", ajoutant "C’est juste de la bonne réalisation. Mais je ne prends pas ça vraiment au sérieux".
De Pulp Fiction à Once Upon a Time... in Hollywood, petite compilation en images de plans Foot Fetish de Q.T !
Tarantino, l'éternel fétichiste des pieds au cinéma