Illusions Perdues, d'après l'oeuvre d'Honoré de Balzac, raconte l'histoire de Lucien de Rubempré, un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice.
Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va découvrir les coulisses d’un monde voué à la loi du profit et des faux-semblants. Une comédie humaine où tout s’achète et se vend, la littérature comme la presse, la politique comme les sentiments, les réputations comme les âmes. Il va aimer, il va souffrir, et survivre à ses illusions.
Pour camper ce personnage romanesque, le réalisateur Xavier Giannoli a choisi Benjamin Voisin. Le jeune acteur est une étoile du cinéma français, ayant marqué de son empreinte l'Eté 85 de François Ozon, Un Vrai bonhomme de Benjamin Parent ou le récent Le Bal des folles de Mélanie Laurent.
Illusions Perdues marque le premier vrai grand rôle principal pour Benjamin Voisin, qui donne la réplique à Vincent Lacoste, Gérard Depardieu, Xavier Dolan, Jeanne Balibar et Cécile de France. Il forme aussi un duo amoureux et exalté avec Salomé Dewaels, qui interprète Coralie, une courtisane dont va s'éprendre Lucien. AlloCiné est allé à la rencontre de ces deux jeunes comédiens pleins d'avenir que vous pouvez retrouver dans la video ci-dessus.
LA BANDE-ANNONCE D'ILLUSIONS PERDUES, EN SALLES LE 20 OCTOBRE