Mon compte
    Star Wars : l'incroyable coup de gueule de la monteuse Marcia Lucas, ex-femme de George Lucas
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    La monteuse Marcia Lucas, ex-femme de George Lucas, célèbre pour son mémorable travail sur la trilogie originale "Star Wars", a récemment donné son avis sur les derniers épisodes. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas mâché ses mots.

    Marcia Lucas, monteuse principale de la trilogie originale Star Wars - mais aussi de mémorables longs métrages tels que Taxi Driver ou American Graffiti - a récemment pris la parole au sujet des derniers épisodes de la célèbre saga.

    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Star Wars - Le Réveil de la Force
    Sortie : 16 décembre 2015 | 2h 15min
    De J.J. Abrams
    Avec Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    L'ex-épouse de George Lucas, connue pour avoir souvent joué les copilotes auprès de son mari lorsque ce dernier tentait de mener à bien son projet pharamineux en 1977, est encore aujourd'hui considérée par beaucoup comme "la femme qui a sauvé Star Wars", insufflant au tout premier film de la franchise l'émotion qui lui manquait encore.

    Dans l'avant-propos de l'ouvrage Howard Kazanjian: A Producer's Life, elle a donc pu donner son avis sur la récente postlogie et sur le travail effectué par Kathleen Kennedy à la tête de Lucasfilm. Après avoir précisé toute l'affection qu'elle avait toujours portée à la productrice, Marcia Lucas a exprimé sa déception quant à l'héritage récent de la saga Star Wars :

    "Maintenant qu'elle dirige Lucasfilm et qu'elle fait des films, il me semble que Kathleen Kennedy, tout comme J.J. Abrams, n'a pas la moindre idée de ce qu'est Star Wars", a-t-elle expliqué. "Ils ne comprennent pas. (...) Lorsque j'ai vu ce film où ils tuent Han Solo, j'étais furieuse. J'étais furieuse lorsqu'ils ont tué Han Solo. Cela n'avait absolument, strictement aucun sens, aucune raison valable. J'ai pensé : 'Vous n'avez pas compris l'histoire des Jedi. Vous n'avez pas compris la magie de Star Wars. Vous vous débarrassez de Han Solo ?'"

    Lucasfilm Ltd.

    Le sort réservé au célèbre contrebandier interprété par Harrison Ford dans l'épisode VII n'est pas le seul motif de mécontentement de Marcia Lucas, qui se désole également de ce qui arrive à Luke dans l'épisode VIII :

    "Et puis à la fin du dernier, Les Derniers Jedi, ils désintègrent Luke", poursuit-elle. "Ils ont tué Han Solo. Ils ont tué Luke Skywalker. Et ils n'ont plus la princesse Leia. Et ils crachent des films tous les ans. Ils pensent que c'est important d'attirer un public féminin, donc maintenant, leur personnage principal est une femme qui est supposée avoir des pouvoirs de Jedi. Mais on ne sait pas où elle a eu ces pouvoirs, ni qui elle est. C'est nul. Les histoires sont horribles. Tout simplement horribles. Affreuses."

    Marcia Lucas, qui n'avait pas non plus été très tendre avec la prélogie réalisée par George Lucas à partir de 1999, est donc catégorique concernant les derniers longs métrages de la saga, même si elle semble ne pas faire mention de l'épisode IX, L'Ascension de Skywalker, sorti en décembre 2019 et dans lequel des informations concernant le passé de Rey sont apportées au spectateur.

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top