Entre Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, actuellement à l’affiche, et Spider-Man : No Way Home, attendu le 15 décembre prochain, un autre film Marvel débarquera en salles le 3 novembre : Les Éternels.
Réalisé par l’oscarisée Chloé Zhao, ce long-métrage introduira un grand nombre de nouveaux personnages, pour l’instant peu connus du grand public. Des nouvelles têtes incarnées, entre autres, par Angelina Jolie, Richard Madden, Salma Hayek et Kumail Nanjiani sur lesquelles il faudra compter dans le futur du MCU.
Interrogée par le magazine Total Film, qui a sorti 4 couvertures différentes à l'effigie des Éternels, la cinéaste a ainsi déclaré :
Je pense que notre film fonctionne de façon indépendante, ça c’est sûr. Mais je pense aussi que nous allons avoir un très gros impact sur le futur du MCU avec ce qui se passe dans le film.
Et d’avouer : "Ce qui, vous savez, en tant que fan, est très satisfaisant pour moi ! Mon côté geek en est tout excité."
UNE RAISON DERRIÈRE LEUR ABSENCE CONTRE THANOS
Bien sûr, la réalisatrice n’en a pas dit plus. Il faudra donc patienter jusqu’à la sortie des Éternels pour savoir à quelle intrigue elle fait référence. Mais aussi pour comprendre pourquoi ses héros ne sont pas intervenus dans le combat contre Thanos dans Avengers : Infinity War et Endgame.
Dans la bande-annonce du long-métrage, Sersi (Gemma Chan) explique à Dane Whitman (Kit Harington) qu’elle et les siens ont "eu l’ordre de ne pas intervenir dans les conflits humains à moins que les Déviants soient impliqués". Une phrase qui prendra tout son sens quand les spectateurs auront vu le film.
"[Le public] va comprendre pourquoi. Non seulement pourquoi, mais aussi comment il était compliqué pour eux de ne pas intervenir. On va l’explorer. Vous allez le voir dans le film", indique ainsi Chloé Zhao. Puis de préciser qu'il "y a une raison" derrière cet ordre qui vient de "Arishem, le Céleste principal". De quoi attiser la curiosité des fans !
Après Les Éternels, c'est Peter Parker qui reviendra au cinéma dans une troisième aventure solo :