Fans de la saga Harry Potter, réjouissez-vous ! Le fan film français The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins, centré sur la jeunesse du célèbre méchant et qui a demandé pas moins de quatre années de travail, est enfin disponible en ligne. AlloCiné a rencontré le réalisateur Joris Faucon Grimaud pour évoquer cette aventure pas comme les autres... forcément magique !
AlloCiné : Votre ambitieux fan film "House of Gaunt", centré sur la jeunesse de Voldemort, est enfin disponible. Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous ?
Joris Faucon Grimaud : Je suis à la fois stressé et excité. C'est un moment qu'on attend depuis trois ans avec l'équipe. Après les avant-premières et la rencontre avec le public, on est très heureux que le film soit accessible au plus grand nombre.
Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans ce projet assez fou ? L'amour d'Harry Potter ?
C'est à la fois l'amour du cinéma, le rêve de mettre l'univers d'Harry Potter en image et aussi pour mettre un premier pas dans le cinéma. Et espérer pouvoir rencontrer des producteurs et distributeurs pour mon premier long métrage. C'est mon rêve depuis toujours et je trouvais ça naturel de commencer avec ce fan film.
Que diriez-vous aux fans d'Harry Potter qui vont découvrir votre film ?
De le regarder dans de bonnes conditions afin de profiter au maximum de l'atmosphère pesante du film.
C'était une épreuve de chaque instant sur le tournage, on a tout donné pour faire plaisir aux fans et j'espère de tout coeur que ce fan film va les combler.
L'ambitieux court métrage The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins a mobilisé une équipe de 80 bénévoles. Dans le rôle du célèbre bad-guy, on retrouve l'acteur Maxence Danet-Fauvel, connu notamment pour avoir incarné Eliott Demaury dans la série Skam.
Le fan film "The House of Gaunt: Lord Voldemort Origins" est à découvrir ci-dessous :