Il ne reste plus que 5 épisodes de La Casa de Papel à découvrir pour que les fans connaissent le dénouement du braquage explosif de la bande menée par le Professeur (Álvaro Morte).
Attendue le 3 décembre sur Netflix, la deuxième partie de la cinquième et dernière saison de la série espagnole s’annonce haletante après les évènements tragiques de la première partie.
Mais si l’on en croit Pedro Alonso, qui campe Berlin, l’écriture de la fin de La Casa de Papel a été chaotique ! L’acteur s’est confié à Sensacine sur le sujet :
"Álex Pina [le créateur de la série, ndlr] l'a avoué publiquement. On était en plein tournage et on se donnait à fond et le département de la direction a exigé la dernière version de l’épisode 10. Mais elle n’était pas prête.
Ils n’étaient pas en mesure de la donner parce qu’ils ne savaient pas comment la série allait se terminer. Ils avaient plein d’idées, évidemment, mais ils n’étaient pas satisfaits. Ils écrivaient une fin et puis ils la changeaient."
La Casa de Papel saison 5 sur Netflix : 7 questions auxquelles devra répondre la partie 2Ce processus d’écriture a été très déstabilisant pour les acteurs comme l’a confié Patrick Criado, qui incarne Rafael, le fils de Berlin :
"C’est une série qui se prépare au fur et à mesure. C’est un processus différent des autres projets sur lesquels j’ai travaillé. On reçoit les scripts pendant le tournage et on ne sait pas ce qui va se passer. On est aussi surpris que le spectateur quand on lit le scénario."
Ces révélations prouvent que la fin de la série sera pleine de surprises, mais seront-elles bonnes ? Il faudra attendre le 3 décembre sur Netflix pour savoir si les fans seront satisfaits de la fin de La Casa de Papel.