De quoi ça parle ?
À seulement 24 ans, Alexandra Grand-Girard, surnommée Alex, est une jeune femme remplie d’ambition et d’énergie. Alors qu’elle suit des études de droit, elle découvre, grâce à sa petite sœur Ilona, le monde des influenceurs. Prise de passion pour celui-ci, elle fait le pari fou de laisser de côté ses études pour monter sa propre agence avec l’aide de son meilleur ami Romain.
Influences est diffusée à partir du lundi 20 septembre à 17h55 sur NRJ 12.
Le digne successeur d'Hollywood Girls ?
En 2012, NRJ12 lançait en grande pompe Hollywood Girls, une scripted reality à l’image de The Hills, avec Nabilla Benattia, Caroline Receveur ou encore Shauna Sand, qui avait rencontré un petit succès. Plus de 5 après son arrêt, la chaîne retente l’expérience avec Influences, un feuilleton quotidien en plein dans l’actualité qui suit une agence d’influenceurs en pleine expansion.
Le pitch : à seulement 24 ans, Alexandra Grand-Girard, campée par Mégane Lemiel, est une jeune femme remplie d’ambition et d’énergie. Alors qu’elle suit des études de droit, elle découvre, grâce à sa petite sœur Ilona, le monde des influenceurs.
Prise de passion pour celui-ci, elle fait le pari fou de laisser de côté ses études pour monter sa propre agence avec l’aide de son meilleur ami Romain. Très vite, l’agence rencontre le succès et devient une référence pour tous les plus grands influenceurs.
Cependant, le succès attire la jalousie et l’envie et les comportements de certains changent. Alex va alors devoir jongler entre les péripéties de sa vie sentimentale avec son petit ami Tom et les désillusions professionnelles causées par ses rivaux Michaël de Celebrity Factory et Sandra, l’animatrice de Sandra Confidentiel.
Mais un jour tout bascule : Alex est victime d’un mystérieux accident de voiture et tombe dans le coma. Comment l’agence réussira-t-elle à vivre sans Alex ? Romain parviendra-t-il à gérer les influenceurs ? Alex a-telle vraiment été victime d’un accident ou était-ce un acte prémédité ?
Produite par La Grosse Équipe, déjà derrière Hollywood Girls mais aussi La téléréalité Les Anges, et par JLA Production (Les Mystères de l'amour), Influences nous propose une série dans son temps qui n’est pas sans rappeler la success story de Magali Berdah et de son agence d’influenceurs Shauna Events. Avec les nombreux scandales entourant le monde de la téléréalité et de l’influence, les scénaristes auront de quoi s’inspirer pour nous proposer une fiction riche en rebondissements.
Si le jeu des acteurs laisse à désirer (beaucoup font leurs premiers pas devant la caméra), les intrigues, comme tout bon soap qui se respecte, promettent de nous faire revenir jour après jour. Pour l’heure, 65 épisodes de 26 minutes ont été commandés par la chaîne.