En mai 2020, alors que le premier confinement qu’a connu la France se terminait, Dany Boon révélait avoir été inspiré par l’expérience et être en train d’écrire un scénario sur la vie d’un immeuble confiné avec sa compagne Laurence Arné. Le résultat : 8 rue de l’Humanité, une comédie qui sera bientôt diffusée sur Netflix.
Les habitants de cet immeuble du 11ème arrondissement de Paris auront les traits de François Damiens, Jorge Calvo, Alison Wheeler, Tom Leeb, Nawell Madani mais aussi Elie Semoun et, bien sûr, Laurence Arné et Dany Boon.
PLUSIEURS CLASSES SOCIALES
Ce dernier a également recruté Liliane Rovère qui se glissera dans la peau d’une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert. Yvan Attal sera aussi de la partie dans le rôle d’un scientifique inspiré de Didier Raoult, qui veut trouver le vaccin avant tout le monde.
Les autres comédiens incarneront un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison, sa femme avocate qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne qui grossit au fil des semaines et sa fiancée enceinte qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid.
Mais aussi un riche self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux !
D’AUTRES PROJETS DANS LES CARTONS
Après 8 rue de l’Humanité, on pourra retrouver Dany Boon dans Un belle course de Christian Carion, qui l’avait déjà dirigé dans Joyeux Noël. L’acteur y donnera une nouvelle fois la réplique à Line Renaud qui interprètera une femme de 92 ans qui rejoint son EHPAD en taxi et demande au chauffeur de passer par les endroits de la capitale qui ont compté dans sa vie.
En mai dernier à RTL, la star de Bienvenue chez les Ch’tis avait en outre déclaré avoir mis de côté le scénario du Palmier, son film sur l'arrivée de la 5G dans un petit village des Hauts-de-France et être "en train d'écrire autre chose", sans vouloir en dire plus. Mais aussi qu’il allait tourner Murder Mystery 2, toujours aux côtés de Jennifer Aniston et Adam Sandler, en octobre.
La bande-annonce de Murder Mystery :