Plus de 14 ans après la fin des Soprano, The Many Saints of Newark nous replonge dans l'univers de la célèbre famille mafieuse ! Cette fois, direction les années 60 dans ce prequel mettant en avant Dickie Moltisanti, père de Christopher, un des héros de la série.
Campé par Alessandro Nivola, Dickie va devoir faire face à une guerre sans merci entre communauté italienne et afro-américaine, dans un climat ultra-tendu d'émeutes urbaines.
Les premières images annoncent un long-métrage aux forts accents scorsesiens, le tout appuyé par la présence du charismatique Ray Liotta, inoubliable héros des Affranchis. L'acteur, qui a failli interpréter Tony Soprano avant que James Gandolfini ne rafle le rôle, se glisse dans le costume d'Aldo "Hollywood Dick" Moltisanti, redoutable parrain de la mafia et père de Dickie.
On retrouve également Michael Gandolfini dans le rôle de Tony Soprano adolescent. Qui mieux que le fils du regretté James Gandolfini pouvait prêter ses traits à ce personnage culte ? Il est accompagné au casting de Vera Farmiga, Jon Bernthal, Corey Stoll et Leslie Odom Jr. À noter que le film est écrit par David Chase, créateur des Soprano, et réalisé par Alan Taylor. Sortie prévue le 3 novembre au cinéma.
DES AFFICHES PERSONNAGES ONT AUSSI ÉTÉ DÉVOILÉES