Plus que 41 !
Après avoir visionné Kaamelott - Premier volet en salles à 162 reprises (à raison de 4 séances par jour), Arnaud Klein, le spectateur acharné qui s'est donné pour objectif de battre le record du monde de visionnages au cinéma pour un même film (actuellement détenu par Agustin Alanis pour Avengers Endgame) a enfin pu croiser Alexandre Astier en chair et en os.
De passage sur le plateau de Quotidien ce lundi pour évoquer le succès de son long métrage, l'interprète du Roi Arthur a en effet rencontré le jeune marathonien des salles obscures.
L'occasion pour ce dernier d'en dire un peu plus sur sa tentative de record, précisant notamment qu'il devait aller voir Kaamelott 203 fois (le précédent recordman ayant enregistré un score de 202 fois), mais aussi qu'il ne pouvait en aucun cas s'autoriser la moindre sieste durant ses séances.
"J'aurais bien aimé, tout simplement parce que je le vois quand même 4 fois par jour", a ainsi déclaré Arnaud Klein. "Mais il y a les preuves à fournir pour le Guinness. Il faut que je me filme au début, au milieu et à la fin, et toujours sur les mêmes tronçons parce qu'ils ne connaissent pas le film. Si je loupe un des tronçons, la séance est invalidée par les huissiers du Guinness."
Une performance très sérieuse et très contrôlée, donc, qui devrait amener le compétiteur à un total de 406 heures de visionnage ! Quant à Alexandre Astier, qui a confié être incapable de voir son propre film autant qu'Arnaud, il a tout de même déclaré que c'était "un projet de record beaucoup plus sain que d'autres. Par exemple, avaler des hot-dogs !"
Outre le prestige d'entrer dans le livre des records, l'autre avantage de ce fastidieux exercice pour Arnaud Klein est bien entendu de pouvoir répondre à la moindre question concernant Kaamelott - Premier volet :
Prochaine étape pour le jeune challenger : le record, qui devrait selon lui être battu au milieu du mois de septembre. D'ici là, Alexandre Astier viendra sans doute partager une séance avec lui, ainsi qu'il l'avait déclaré en juillet dernier.
(Re)découvrez notre interview du réalisateur...