Il lui faudra un peu plus de 7 semaines, à raison de 4 séances par jour, pour relever l'incroyable défi qu'il s'est lancé !
Arnaud Klein, grand fan de Kaamelott, compte bien soutenir le long métrage d'Alexandre Astier (en salles depuis mercredi) au-delà de toutes les attentes, et pulvériser le record du monde en allant voir le film 200 fois ! A ce jour, c'est Ramiro Alanis, un spectateur américain qui a enchaîné 191 séances d'Avengers: Endgame en 2019, qui est tenant du titre.
La route s'annonce encore longue pour Arnaud Klein, qui n'en était qu'à sa 14ème séance samedi. Mais la motivation du fan semble sans faille, ainsi que peuvent en témoigner ses vidéos sur Youtube, et surtout depuis qu'un certain Alexandre Astier lui a répondu sur Twitter.
D'abord intrigué face à ce projet fou, le metteur en scène a voulu s'assurer qu'Arnaud avait au moins aimé le film, ce à quoi ce dernier a répondu par l'affirmative : "Assez pour le revoir 188 fois, Sire."
Face à cet enthousiasme, Alexandre Astier lui a alors proposé de venir lui tenir compagnie au cinéma durant l'été, pendant l'une des nombreuses séances qui l'attendent encore : "Alors ça passe. Je viendrai en faire une avec vous dans l’été pour vous soutenir dans l’opération."
Kaamelott - Premier volet, en salles depuis mercredi 21 juillet - et qui a déjà réussi l'exploit d'être projeté dans l'espace pour l'atronaute Thomas Pesquet à bord de l'ISS - deviendra-t-il également le film le plus vu en salles par un même spectateur ?
(Re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...