Le final de The Vampire Diairies, qui voit le personnage de Stefan (Paul Wesley) mourir, aurait pu être bien différent et voir un autre protagoniste de la série culte périr. C'est ce que vient de révéler Julie Plec, la créatrice du show.
"Durant toute la saison, nous n'avons pas cessé de travailler sur l'écriture de la conclusion", déclare Julie Plec dans le podcast EW's Binge: The Vampire Diaries. "Au final, on était tombé d'accord sur le fait qu'il fallait tuer Damon. C'était la bonne chose à faire. Il était celui qui devait payer les conséquences. Stefan était un personnage moralement un peu plus fort."
Alors que la décision était prise de faire mourir Damon, incarné par Ian Somerhalder, Kevin Williamson, l'un des créateurs de la série, a finalement décidé de l'épargner et de faire mourir Stefan à la place. "On avait l'impression que faire mourir Stefan le libérait d'un poids alors que laisser Damon en vie lui permettait d'être libre et d'être l'homme qu'il était toujours supposé être", explique Julie Plec.
On notera que la mort de Stefan et Damon a également été envisagée. "Les garçons se seraient sacrifiés pour sauver Elena, afin qu'elle puisse vivre une vie humaine", déclare Julie Plec. Une option qui fut abandonnée avec le départ de Nina Dobrev de la série.
20 couples de stars formés sur le tournage d'une série :
20 couples de stars formés sur le tournage d'une série