Mon compte
    Shadowplay sur Canal + : c’est quoi cette série avec Taylor Kitsch et Michael C. Hall sur le Berlin d’après-guerre ?
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Canal+ diffuse ce soir les deux premiers épisodes de Shadowplay, série germano-canadienne au casting alléchant. On vous en dit plus.

    De quoi ça parle ?

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un policier américain, Max McLaughlin, arrive à Berlin-ouest afin d'aider à la création d'une force de police. Parallèlement, il se lance à la recherche de son frère, Moritz, qui est à la chasse d'anciens nazis afin de les éliminer.

    Quand la guerre est finie, la guerre continue

    Vous êtes amateurs de thrillers et de films de guerre ? Alors Shadowplay est pour vous. La nouvelle série de Måns Mårlind (Shelter) nous plonge en plein cœur d’une Allemagne vaincue et aux mains des quatre nations.

    Berlin est alors le siège d’un jeu de pouvoir entre les Russes, les Américains, la France et l’Angleterre. Règlements de compte, meurtres en tout genre, soldats sans foi ni loi … Le quotidien des Allemands est loin d’être agréable. 

    C’est dans ce décor de dévastation qu’arrive le héros, Max, jeune policier de Brooklyn joué par Taylor Kitsch qui s’est proposé de se rendre sur place. Si sa mission principale est de former la polizei - dépassée par les événements et les forces en présence - il a un but caché : retrouver son frère Moritz (Logan Marshall-Green), porté disparu depuis la découverte du camp de Dachau.

    Grâce à des messages cryptiques qu’il lui a laissé, Max comprend rapidement que son frère traque d’anciens nazis et qu’il compte faire justice lui-même en laissant des bains de sang derrière lui…

    Shadowplay
    Shadowplay
    Sortie : 2020-10-30 | 52 min
    Série : Shadowplay
    Avec Taylor Kitsch, Tuppence Middleton, Michael C. Hall
    Spectateurs
    3,7
    Streaming

    Pour recréer les décors de l’Allemagne d’après-guerre, les équipes ont posé leur caméra en République Tchèque, principalement à Prague. Et cette plongée dans le passé est particulièrement réussie.

    Malgré un rythme lent et une intrigue qui met du temps à se mettre en place, Shadowplay est une série complexe, avec plusieurs niveaux d’intrigues. Et s’il est au premier abord difficile de savoir si les personnages se situent du côté du bien ou du mal, c’est bien parce que la série ne tombe pas dans un manichéisme attendu et déjà vu :

    "Il y a longtemps que je voulais faire une série sur cette époque historique. On a vu beaucoup de films sur cette période, mais je voulais adopter un point de vue immersif, depuis les bas-fonds. Les événements sont très sombres et je voulais montrer comment les individus ont pu agir dans ce contexte.

    En 1946, Berlin était la capitale du crime, on a recensé 250 000 viols, 300 000 meurtres, et révélé des pratiques de cannibalisme. J’ai pensé que c’était une arène parfaite pour parler d’humanité et d’espoir. Lorsqu’on est plongé dans le noir, il est plus facile de voir la lumière." a fait savoir Måns Mårlind.

    Shadowplay peut compter dans sa distribution sur un acteur particulièrement apprécié des fans de séries : Michael C. Hall se glisse ici dans la peau du consul américain. On retrouve à ses côtés la géniale Tuppence Middleton qui campe sa femme frivole. Bien que innocents en apparence, ces deux personnages maîtrisent eux aussi le jeu de pouvoir à Berlin…

    Canal+ diffusera les 8 épisodes de Shadowplay chaque jeudi à 21h.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top