Fort des 2 500 000 entrées françaises enregistrées par Kaamelott - Premier volet (qui en font le plus grand succès en salles depuis le début de la pandémie) mais aussi d'une jolie carrière à l'international, Alexandre Astier s'est récemment rendu sur le plateau de Quotidien pour faire le point sur cette première aventure arthurienne au cinéma... et sur la suite des événements.
L'occasion pour lui d'évoquer le parcours de son personnage, la tentative de record d'Arnaud Klein (qui a déjà vu le film 162 fois) et enfin, très brièvement et très mystérieusement, la suite du programme pour la trilogie Kaamelott.
"Peut-être que le 2, ça sera pas vraiment un seul 2."
Après avoir hésité quelques secondes sur ce qu'il pouvait se permettre de révéler ou pas, Astier a ainsi déclaré : "J'aimerais bien vous dire quelque chose, quand même [...]. Peut-être que le 2, ça sera pas vraiment un seul 2. Ou un truc comme ça."
L'énigme est lâchée. Mais comment faut-il l'interpréter ? Le deuxième volet de Kaamelott sortira-t-il en deux parties ? Contiendra-t-il différentes temporalités parallèles, à l'instar du Parrain, 2e partie ? Sera-t-il lié à une nouvelle saison de la série ? Toutes les interprétations sont pour l'instant possibles.
En attendant d'en apprendre davantage, (re)découvrez notre interview d'Alexandre Astier...