Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1002 du lundi 30 août 2021 [SPOILERS]
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que Charlie est interrogée par la police, Chloé fait sa première rentrée de proviseure. Pendant ce temps, Jack et Nathan décident de retrouver le lingot perdu après la prise d'otage...

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 30 août dans Demain nous appartient

    Charlie confronte Anthony

    Au commissariat, Charlie est interrogée à titre de témoin par Karim. Virginie, son avocate, argue qu'elle est tombée sous l'influence d'Anthony, et qu'elle a développé des sentiments pour lui sous l'effet du syndrome de Stockholm.

    Mais Karim ne l'entend pas de cette oreille. Il sait que Charlie avait une relation avec Anthony avant les faits. Par ailleurs, plusieurs témoins du drame l'ont vu récupérer l'arme d'Ophélie qu'un des otages avait réussi à subtiliser pour la rendre à la braqueuse, ce qui prouve sa complicité. De son côté, Charlie nie toute implication dans l'opération.

    Karim décide alors de confronter Charlie à Anthony, incarcéré et en attente de jugement. Lorsque l'enquêteur lui demande si Charlie avait une quelconque implication dans le braquage, Anthony se met à rire, et déclare n'avoir aucune considération pour la jeune femme. Il la considère comme un pot-de-colle, et l'accuse d'avoir fait capoter la prise d'otage par sa faute.

    Profondément blessée à ces mots, Charlie est malgré tout innocentée grâce au témoignage d'Anthony, qui prouve qu'elle a agi sous le coup de l'émotion et non de la préméditation pendant la prise d'otages. En sortant du commissariat, Virginie l'accompagne jusqu'à ses parents, et conseille à ces derniers de veiller à l'état psychologique de leur fille, très affectée par les derniers événements.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Jack lance une chasse au lingot en même temps que Nathan 

    En lisant le journal, Sylvain fait remarquer à Christelle qu'un des lingots du braquage a été perdu dans la nature après que la prise d'otages a capoté. Il s'enthousiasme à l'idée de la somme qu'il représente : près de cinquante mille euros ! Christelle soupire, peinant à croire que son époux soit d'aussi bonne humeur si peu de temps après avoir échappé à un drame.

    Cette information n'a pas non plus échappé à Nathan. A la paillotte, il motive son ami Dorian pour partir à la recherche du lingot, suite à une information obtenue de la part de Charlie par Hadrien sur l'endroit où se trouverait le lingot, aux abords de la forêt.

    De son côté, Jack, qui a eu vent du même conseil, entraîne Jordan et Lizzie dans les bois, muni d'un détecteur de métaux qu'il a emprunté. Alors qu'ils font une pause, ils croisent la route de Nathan et Dorian, et comprennent qu'on leur a donné les mêmes indications. Toutefois, ni Nathan ni Jordan ne veulent s'associer pour faciliter leurs recherches. Chaque groupe repart donc de son côté à la recherche du trésor.

    Clément continue de mentir à Garance

    Après avoir passé le weekend à l'hôpital, Clément ne connaît toujours pas l'origine de sa crise sur la plage vendredi dernier alors qu'il se trouvait avec Garance. Le médecin assure toutefois à sa mère qu'il ne s'agissait pas d'un AVC comme elle le craignait.

    Désormais autorisé à sortir de l'hôpital, Clément croise Garance et la rassure sur son état. Alors qu'ils s'embrassent, Garance surprend un texto envoyé par Mathilde sur l'écran du portable de Clément, et lui demande avec méfiance de qui il s'agit. Il prétend qu'il s'agit de sa petite cousine âgée de 12 ans. De son côté, Mathilde désespère que Clément l'a ghostée tout le weekend, après lui avoir dit qu'il avait fait un malaise.

    De retour chez lui le soir, sa mère l'incite à se reposer, et referme la porte de sa chambre en partant. Désormais seul, Clément fouille sous son lit et sort un grand couteau de l'interstice entre son sommier et le matelas. L'air absent, il observe la lame...

    Chloé prend ses fonctions de proviseure

    C'est le grand jour pour Chloé, qui fait sa première rentrée en tant que proviseure au lycée Agnès Varda. Après avoir reçu les félicitations d'Alex, elle se rend devant l'établissement où elle est accueillie par Irène, la CPE du lycée. Celle-ci lui fait visiter les locaux, et lui assure qu'elle pourra compter sur elle en cas de besoin.

    En l'interrogeant sur sa vie de famille, Irène se montre très étonnée lorsque Chloé lui révèle que son dernier enfant n'a que quelques mois. Elle la met alors en garde sur la charge de travail conséquente que son prédécesseur devait abattre, avec des horaires étendus très contraignants. 

    Plus tard, en buvant un verre avec Sandrine qui s'apprête à partir pour la Martinique, Chloé lui fait part de son appréhension à l'idée de ne pas être à la hauteur du poste. Sandrine la rassure, mais lui suggère cependant de se méfier d'Irène. En effet, la CPE convoitait le poste de Chloé avant qu'il lui soit attribué, et risque bien de lui mettre des bâtons dans les roues...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top