Il y a un an presque jour pour jour, l'annonce d'une version québécoise de la série à succès Dix pour cent était faite. La bande-annonce de ce remake a été dévoilée, avec pour titre Les Invisibles (coincidence, la série porte le même titre que le film à succès de Louis-Julien Petit, actuellement en salles).
La série est actuellement diffusée sur la chaine TVA et une bande-annonce a été diffusée sur la page Facebook de la chaine canadienne :
Les Invisibles reprend la même idée que Dix pour cent, en faisant venir des guests, notamment le comédien Marc-André Grondin (photo). L'intrigue prend place au sein d'une agence artistique de Montréal, avec ses agents, leurs assistants et les stars qui défilent dans leurs bureaux. Comme nous l'avait indiqué la showrunneuse des saisons 1 à 3, Fanny Herrero, cette version est "très fidèle, avec les mêmes intrigues mais des acteurs locaux... et l'accent bien sûr !".
Rappelons que d'autres projets de remakes sont envisagés comme Fanny Herrero nous l'avait également précisé : "Je sais qu'il y a des pourparlers [avec les Etats-Unis]. Ils attendent une opportunité et de trouver les bonnes personnes pour le faire. En tout cas, ça va se faire en Angleterre, c'est certain. Mais aux Etats-Unis, ce sera forcément une série très différente parce que les agents ont une place toute autre dans l'échiquier, ils sont souvent producteurs eux-mêmes..."
Dix pour cent - saison 3 : reportage dans les coulisses du tournage