Ces Français qui ont eu leur étoile sur Hollywood Boulevard
Clément Cuyer
Clément Cuyer
-Journaliste
Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

De Michèle Morgan à Charles Aznavour en passant par Louis Jourdan, focus sur les stars françaises qui ont obtenu leur étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard.

Chris Delmas / Bestimage

Avoir son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard... Une distinction prestigieuse en forme de consécration à laquelle ont eu droit plus de 2600 personnalités du spectacle depuis 1956, dont une vingtaine de stars hexagonales. Parmi ces dernières, une majorité est liée au septième art.

Les comédiens Charles Boyer, Maurice Chevalier, Louis Jourdan et Charles Aznavour, dernier en date en 2017, ont ainsi été honorés sur le Walk of Fame. Côté actrices françaises, la mythique étoile a été posée sur le bitume pour célébrer les carrières de Sarah Bernhardt, Claudette Colbert, Leslie Caron, Renée Adorée, Michele Morgan et Andrea King.

Le Hollywood Boulevard célèbre également les réalisateurs. Logique, alors, qu'aient été honorés les frères Auguste et Louis Lumière, inventeurs du septième art. Autres cinéastes français présents sur l'illustre macadam de Los Angeles : Jean Renoir, Maurice Tourneur et George Fitzmaurice.

On notera enfin l'étoile décernée au grand compositeur Maurice Jarre. Le père de Jean-Michel Jarre, fidèle collaborateur de David Lean, a notamment remporté l'Oscar pour Le Docteur Jivago, Lawrence d'Arabie et La Route des Indes.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top