En mai 2019, peu de temps avant la diffusion du tout dernier épisode de Game of Thrones, l'acteur britannique Kit Harrington s'était rendu dans un établissement spécialisé aidant, selon le New York Post, à gérer le stress et la consommation d'alcool. Aujourd'hui, l'interprète de Jon Snow évoque les "problèmes de santé mentale" qui ont été les siens à la fin du show HBO.
"J'ai rencontré... certains problèmes de santé mentale après Game of Thrones et durant la fin de la série, pour être honnête", confie le Britannique de 34 ans dans l'émission The Jess Cagle Show, propos rapportés par Deadline. "Et je pense que ça avait directement à voir avec la nature du show, et de ce que j'ai fait pendant des années."
Si Kit Harington ne s'étend pas sur cette "nature" qui l'a poussé à une longue parenthèse en dehors des plateaux, il évoque toutefois son année sabbatique. "J'ai fait une sorte de pause après Game of Thrones, une pause durant laquelle je me suis dit "Je ne veux pas travailler pendant un an. Je veux vraiment me concentrer sur moi-même"", glisse-t-il. "Et je suis très heureux d'avoir fait ça."
Le regard que porte Kit Harington sur Game of Thrones a évolué au fil des années. "Depuis que la série est terminée, j'ai appris à en devenir fier, à ne pas la fuir", déclare celui qui sera à l'affiche le 3 novembre prochain du blockbuster Marvel Les Eternels.
"J'ai appris à ne pas fuir ce qu'était Game of Thrones, ni à fuir le personnage que je jouais. J'ai juste appris à m'approprier la série et à être fier de tout ce qu'elle représente."
La bande-annonce du film Marvel "Les Eternels", avec notamment Kit Harington :