Elizabeth Olsen, qui incarne la super-héroïne Wanda Maximoff dans le Marvel Cinematic Universe, aurait pu jouer l'un des rôles principaux de... Game of Thrones ! L'actrice américaine de 32 ans, vue récemment au générique de la série WandaVision, vient en effet de révéler au micro de The Hollywood Reporter qu'elle avait passé une audition pour le rôle de Daenerys Targaryen, finalement tenu à l'écran par Emilia Clarke.
Un bon souvenir, ces essais pour Game of Thrones ? Pas vraiment ! "J'ai auditionné devant l'assistant du directeur de casting dans une petite salle à New York. Il y avait juste une caméra sur moi, avec eux qui lisaient le script", se remémore-t-elle. "Je faisais le discours de Khaleesi lorsqu'elle sort du feu. C'était affreux. On ne m'a pas rappelée."
En 2019, Elizabeth Olsen avait déjà évoqué cette audition ratée de Game of Thrones. "J'aurais dû arrêter en plein milieu. Je pense que c'est ce que je ferais maintenant", déclarait-elle sur le plateau du Live with Kelly and Ryan. "Si je vivais ça aujourd'hui, je dirais : "Je crois que je ne rend pas justice au rôle, j'espère que vous me rappellerez plus tard pour quelque chose d'autre.""
Elizabeth Olsen retrouvera son personnage de Wanda Maximoff dans moins d'un an, le 23 mars 2022, pour les besoins du long métrage Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de la dernière saison de "Game of Thrones" :