Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 3 août dans Ici tout commence…
MAXIME MET UN PLAN EN PLACE
Craignant que François se rende à la police avec la lettre d’aveux de Sylvie, Salomé souhaite trouver une solution pour que sa mère évite la prison. La jeune femme met donc Pierre et Laetitia dans la confidence. Comme cette dernière refuse de voir Sylvie comme une victime, Salomé la supplie d’être pour une fois de son côté, ce qu’elle accepte finalement. Maxime suggère alors de récupérer la lettre et de la détruire avec l’aide de Laetitia.
Pendant ce temps, Sylvie prétend avoir besoin de monnaie pour la caisse et regarde avec attention son mari saisir les chiffres du code du coffre-fort. Tout en récupérant l’argent, François se dit persuadé que les choses finiront par s’arranger dans leur couple ainsi qu’avec Laetitia. Et d’ajouter qu’il espère également pouvoir se rapprocher de Kelly avec laquelle il voudrait passer beaucoup de temps. Il embrasse ensuite sa femme et déclare qu’elle ne regrettera pas d’être restée auprès de lui.
Plus tard, Laetitia se rend à la Gardiane. Afin d’éloigner son père de l’hôtel, la jeune femme prétend que Kelly veut passer du temps avec lui. Heureux, François s’empresse de rejoindre sa petite-fille. Mais lors de ce moment, Laetitia ne peut s’empêcher de faire des reproches à son père pour les avoir abandonnées toutes les deux seize ans plus tôt. Refusant d’en entendre davantage, François quitte les lieux.
De leur côté, Maxime et Salomé parviennent à découvrir la combinaison du coffre-fort de François et à récupérer une pochette remplie de documents avant qu’il n’arrive. A l’intérieur de celle-ci, ils tombent sur une échographie datant de 1999 mais également sur une photo Sylvie embrassant Pierre. De fait, le couple est désormais certain que François était au courant de la liaison entre Sylvie et Pierre mais aussi que ce dernier était le père de Salomé.
LOUIS ET CHARLÈNE S’EMBRASSENT
En cuisine, Louis présente ses excuses à sa brigade pour son attitude de la semaine dernière. Bien qu’il ait accepté de revenir, Greg se remet au travail avec peu d’enthousiasme ce qui agace Charlène qui n’hésite pas à le lui faire savoir. Sachant pertinemment que son ex copine a des vues sur le fils Armand depuis qu’il a repris le restaurant, Greg l’incite à coucher avec lui et la somme de le laisser respirer.
Par la suite, Greg se dirige vers le pop-up pour récupérer un robot pour le double A. En voyant Eliott crouler sous le travail car le restaurant affiche complet, il décide de lui donner un coup de main. Mais lorsqu’il retourne en cuisine avec vingt minutes de retard, Louis s’emporte puis l’accable de reproches. Ne supportant plus de se faire traiter comme un chien, Greg rend son tablier.
En fin de journée, Louis remet en question son avenir en tant que chef du double A. Après l’avoir encouragé à persévérer, Charlène lui avoue qu’elle craque sur lui. Et quand louis lui demande de l’embrasser, la jeune femme s’exécute.
GAËTAN DEMANDE NOÉMIE EN MARIAGE
Lors d’une séance de sport, Gaëtan raconte à sa belle-sœur qu’il compte faire sa demande en mariage dans la journée. Depuis la discussion qu’elle a eue avec sa sœur, Stella lui conseille plutôt de prendre son temps car Noémie a besoin de se sentir insouciante après l’épreuve difficile qu’elle vient de traverser. Seulement, Gaëtan est sûr de lui et de vouloir faire sa vie avec Noémie.
Il profite donc d’une balade romantique aux marais salants pour se lancer dans une déclaration d’amour. Une fois qu’il lui a dit combien elle avait changé sa vie, il sort un écrin de sa poche. En découvrant la bague de fiançailles, la cheffe Matret demeure sans voix. Son sourire envolé, le fils Rivière précise qu’il n’imagine pas sa vie sans elle et la demande en mariage. Comme elle ne répond pas, il l’interroge pour savoir si elle accepte. Déstabilisée, Noémie hoche tout simplement la tête pour le plus grand bonheur de son compagnon.
Au plus mal, elle rapporte plus tard à sa sœur qu’elle n’est pas du tout prête à se marier. Tandis que Stella la pousse à dire à son fiancé qu’elle n’a pas osé dire non, Noémie exclut de le détruire et encore moins de le perdre. Gaëtan crie quant à lui son bonheur sur tous les toits et sollicite l’aide de sa belle-sœur pour organiser un mariage champêtre au plus vite.