LE FILM DU DIMANCHE
Comédie déjantée devenue culte, The Blues Brothers réunit Dan Aykroyd et le regretté John Belushi dans une succession de gags et de scènes d’action mémorables (dont la chute magistrale de la Ford Pinto depuis un hélicoptère…) rythmés par une bande-originale qui s’avère être un hommage à la musique, mêlant le blues, le rock'n'roll, le gospel ou encore le jazz. Des célébrités du genre font d’ailleurs leur apparition dans le film : Aretha Franklin, qui y entonne son tube "Think", mais aussi Ray Charles et James Brown.
Les Blues Brothers de John Landis avec John Belushi, Dan Aykroyd, James Brown...
Ce soir sur Arte à 21h00
ÉGALEMENT À LA TV CE DIMANCHE
TF1 - 21h05
Jusqu'ici tout va bien de Mohamed Hamidi avec Gilles Lellouche, Malik Bentalha, Sabrina Ouazani...
Fred Bartel est le charismatique patron d’une agence de communication parisienne branchée, Happy Few. Après un contrôle fiscal houleux, il est contraint par l’administration de délocaliser du jour au lendemain son entreprise à La Courneuve. Fred et son équipe y font la rencontre de Samy, un jeune de banlieue qui va vite se proposer pour leur apprendre les règles et usages à adopter dans ce nouvel environnement.
France 2 - 21h05
Place Publique d'Agnès Jaoui avec Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Léa Drucker...
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein...
France 3 - 21h05
L'Énigme de Flatey avec Lára Jóhanna Jónsdóttir, Stefán Hallur Stefánsson, Hilmir Jensson...
Saison 1 Épisode 1 : En 1971, Jóhanna, jeune universitaire, revient en Islande avec son fils de 9 ans, après avoir vécu plusieurs années en France. Le père de Jóhanna, grand spécialiste de l’énigme de Flatey, vient de décéder. Lorsqu’un collègue de son père, venu assister aux funérailles, est retrouvé mort, cette découverte va entraîner une réaction en chaîne aux conséquences professionnelles et personnelles inattendues…
C8 - 20h30
Saint Philippe Neri de Giacomo Campiotti avec Gigi Proietti, Francesco Salvi, Roberto Citran...
Dans la ville de Rome du XVIème siècle, mêlant splendeur et conflits, un prêtre se démarque : Il descend de sa chaire pour être dans les rues, et tendre ainsi la main à des centaines d'enfants orphelins qui vivent dans les ruelles sombres. Avec joie, foi et détermination, Philippe Néri crée le premier Oratoire pour eux : une communauté, où chaque enfant a la possibilité d'envisager un avenir. La hiérarchie de l'Église est cependant effrayée par les méthodes non conventionnelles de Néri, tandis que le pape évolue peu à peu dans son appréciation de l'œuvre du saint homme...
W9 - 21h05
Borsalino de Jacques Deray avec Jean-Paul Belmondo, Alain Delon...
Grandeur et décadence de François Capella et Roch Siffredi, deux truands du milieu, dans le Marseille des années folles.
TMC - 20h45
Bouquet final de Michel Delgado avec Didier Bourdon, Bérénice Bejo, Marc-André Grondin...
Recruté comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, Gabriel part trois mois en stage sur le terrain aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu'au jour où il vend des obsèques à prix d'or à un vieux monsieur qui n'est autre que le grand-père de Claire...
TFX - 20h40
Le Cœur des hommes de Marc Esposito avec Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Bernard Campan...
Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels. Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits…