S'il y a quelque chose d'étrange dans le quartier, qui appellerez-vous le 10 novembre prochain ? Les membres de S.O.S. Fantômes bien sûr ! Mais pas ceux qui vous connaissez. Car les chasseurs d'ectoplasmes ont désormais les visages de McKenna Grace, Finn Wolfhard, Paul Rudd ou encore Carrie Coon. Et grâce à la nouvelle bande-annonce, nous découvrons que cette dernière incarne la fille de Janine (Annie Potts), l'ancienne standardiste des héros.
En France, le nouvel opus de la saga lancée en 1984 s'intitulera S.O.S. Fantômes - L'Héritage. Et celui-ci s'exprimera de diverses façons : à travers les nouveaux héros qui reprendront le flambeau de leurs prédécesseurs, les liens familiaux entre Callie et Janine ou encore le fait que le film est réalisé par Jason Reitman, fils d'Ivan, metteur en scène des deux premiers opus.
S'il est fait mention de The Walking Dead au détour d'un dialogue, les images rappellent davantage Stranger Things. Et pas seulement parce que l'un de ses acteurs, Finn Wolfhard, est au casting. Un sentiment de nostalgie, mêlé à de la mélancolie, se dégage de cette bande-annonce qui fait quelques renvois vers les épisodes précédents, et tease un caméo dans ses tout derniers instants. On pourrait penser qu'il s'agit de Bill Murray, mais c'est en réalité Dan Aykroyd qui décroche le téléphone.
Les interprètes de Peter Venkman et Raymond Stantz ne sont pas le seuls à rempiler, puisque Ernie Hudson et Sigourney Weaver sont également attendus au générique du long métrage. Comme un précédent teaser l'avait dévoilé, le bibendum chamallow sera lui aussi de retour, en version réduite mais multiple. Mais il ne s'agira visiblement que de l'une des créatures auxquelles les nouveaux héros auront affaire, et que la bande-annonce nous montre très légèrement. Comme un avant-goût de ce qui nous attend dans les salles le 10 novembre.