S’il y a un nom qu’on ne pensait pas voir dans la saison 9 de Dexter c’est bien celui-là.... John Lithgow, qui a incarné Arthur Mitchell, alias The Trinity Killer, sera de retour dans le revival selon les informations exclusives de Deadline.
L'acteur, auréolé de plusieurs Emmy Awards, devrait faire une apparition brève mais décisive dans la suite de Dexter, diffusée sur Showtime cet automne aux Etats-Unis. C’est dans la quatrième saison que le personnage campé par John Lithgow faisait son apparition.
Ce père de famille, meurtrier à ses heures perdues, était dans les premiers épisodes considéré comme un mentor par Dexter (Michael C. Hall), qui voyait en lui un exemple de réussite. Mais très vite, il s’avérait être son adversaire le plus redoutable.
Après les révélations sur son rôle dans la mort de Rita (Julie Benz) et sur le traumatisme de son fils, Arthur Mitchell était brutalement assassiné par Dexter dans les dernières minutes de la saison 4. Mais comment les scénaristes vont-ils réussir à faire revenir un personnage mort ?
Pour le moment, aucune information précise n’a été communiquée. Selon Deadline, l’équipe d’écriture, toujours dirigée par Clyde Phillips, producteur de la série, a imaginé une façon de faire revenir le Tueur de la Trinité qui s'inscrit dans un “contexte plus large”.
John Lithgow ne devrait être présent sur le tournage que le temps d’une journée, ce qui laisse à penser qu’il sera probablement dans la série le temps d’un flashback.
Pour rappel, cette saison 9, constituée de 10 épisodes, se déroule dix ans après la disparition de Dexter Morgan dans l'ouragan Laura, tandis que ce dernier vit désormais loin de Miami sous une autre identité dans la petite ville d'Iron Lake.
Côté casting, Clancy Brown, vu dans la série Billions, campera Kurt Caldwell, l’antagoniste principal du tueur en série. Jamie Chung (Once Upon a Time), Julia Jones (The Mandalorian) et Alano Miller (Jane the Virgin) viendront compléter la distribution.