De quoi ça parle ?
35 ans après la fin de la série originale, Musclor et ses compagnons d'armes font leur retour pour livrer bataille aux féroces hordes de Skeletor. Teela réunit l'équipe pour résoudre le mystère de l’Épée de Pouvoir dans une course contre la montre pour restaurer Eternia et empêcher la fin de l’univers.
Les Maîtres de l'Univers: Révélation, une série créée par Kevin Smith - Disponible sur Netflix
"Par le pouvoir du crâne ancestral !"
Les Maîtres de l'Univers sont de retour ce vendredi 23 juillet sur Netflix ! Le cultissime dessin animé des années 80, dérivé de la gamme de figurines éponyme, nous revient non pas sous la forme d'un reboot ou d'un quelconque remake, mais bel et bien via une suite officielle, orchestrée pour l'occasion par le cinéaste Kevin Smith (Clerks, les employés modèles).
Comme son titre l'indique, Les Maîtres de l'Univers: Révélation s'ouvre sur la découverte de la double identité du prince Adam, alias Musclor. Opposé une nouvelle fois à Skeletor, le héros bodybuildé n'hésite pas à sacrifier sa propre vie pour sauver le royaume d'Eternia. Un acte de bravoure qui sert donc de fil rouge à l'intrigue de cette première partie composée d'à peine cinq épisodes.
Une bonne série repose toujours sur un bon concept et Les Maîtres de l'Univers: Révélation ne fait pas exception : en choisissant de faire disparaître dès le premier épisode Musclor et son ennemi juré Skeletor, cette première partie offre ainsi davantage d'importance aux personnages plus secondaires de la licence, en particulier ses protagonistes féminins, Teela, la fille du Maître d'armes, et Démonia, l'ancienne alliée de Skeletor désormais complètement émancipée de ce dernier.
Mais c'est également par ce biais que la série permet aux téléspectateurs n'ayant pas vu le dessin animé original de saisir toutes les subtilités de la mythologie des Maîtres de l'Univers. Un coup de maître qui permet à la licence de renaître de ses cendres en captant une toute nouvelle génération de téléspectateurs, plus de trente-cinq ans après sa création.
Outre ses liens avec la série originale, Les Maîtres de l'Univers: Révélation s'avère extrêmement plaisante à suivre : grâce à un rythme maîtrisé, et un savant dosage d'humour et d'action, cette première partie se dévore à vitesse grand V. Les fans de Kevin Smith retrouveront par ailleurs la patte du cinéaste dans les dialogues parfaitement ciselés de la série.
Les Maîtres de l'Univers: Révélation partie 1 réussit donc avec brio sa mission de faire revenir au premier plan une franchise majeure. La seconde partie de la série, d'ores et déjà annoncée par Netflix, ne dispose pas encore de date de diffusion.