Bonne nouvelle pour les téléspectateurs nostalgiques des années 80. La série animée culte Les Maîtres de l’univers – adaptée des figurines Matel éponymes – avait été diffusée de 1982 à 1985 avant d’être arrêtée sans fin digne de ce nom ; grâce à Netflix et au scénariste Kevin Smith (Clerks), Musclor et ses compagnons d’armes vont faire un retour en force grâce à une toute nouvelle série, intitulée Masters of the Universe: Revelation. L’animation du show a été confiée au studio Powerhouse, déjà responsable d’une autre série animée Netflix : Castlevania.
Si le programme ne dispose pas encore de date de diffusion (vraisemblablement courant 2020), il est désormais confirmé qu’il sera bel et bien une suite directe de la série animée culte, offrant ainsi à ses fans la fin que ces derniers attendent depuis plus de 35 ans !
A noter qu’un autre projet Les Maîtres de l’univers existe : développé par les studios Sony, il s’agit d’une adaptation cinématographique en prises de vues réelles portée par les réalisateurs Aaron et Adam Nee.
La bande-annonce du film Les Maîtres de l'univers (1987) avec Dolph Lundgren :