Attention, ce qui suit revient en détails sur l’épisode final de la seconde saison de The Mandalorian, disponible sur Disney+. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Le retour surprise et événement de Luke Skywalker lors du final de The Mandalorian saison 2 va faire l’objet d’un making-of sur Disney+ ! La plateforme dévoilera en effet le mois prochain un épisode spécial de sa série documentaire Les Making-Of Star Wars : The Mandalorian entièrement consacré aux coulisses de la réapparition du Jedi incarné par Mark Hamill.
Appelé par le biais de la Force, Luke Skywalker venait à la rescousse de Din Djarin et ses alliés pour combattre les droïdes du sinistre Moff Gideon; au terme d'une bataille épique, il emmenait avec lui Grogu (anciennement connu sous le nom de Baby Yoda) pour lui enseigner l'art Jedi, l'occasion de déchirants adieux avec son protecteur Mandalorien.
Cet épisode sera notamment l'occasion de découvrir comment les technologies numériques ont permis de faire rajeunir l’acteur de 69 ans, bel et bien présent sur le plateau pour retrouver (une dernière fois ?) le rôle qui a fait sa gloire. Un processus qui a également été utilisé dans le film Star Wars : L’Ascension de Skywalker, au détour d’une scène flashback sur la formation Jedi de la princesse Leia par son frère jumeau Luke Skywalker.
Un documentaire forcément très attendu par les fans, notamment pour les anecdotes qu’il révélera, mais aussi parce qu’il verra apparaître un Mark Hamill bien plus heureux que sur le tournage de la postlogique, lui qui n’a jamais caché son mécontentement quant à l’évolution du personnage dans la nouvelle trilogie Star Wars.
Les deux saisons de The Mandalorian et la série documentaire Les Making-Of Star Wars sont à retrouver dès à présent en exclusivité sur Disney+.