Si les premiers films consacrés au Dieu du Tonnerre n’étaient pas considérés comme les plus amusants de l’univers Marvel, tout a changé quand le Néo-zélandais Taika Waititi a été recruté pour diriger Thor : Ragnarok. Bien plus porté sur l’humour que les précédents épisodes des aventures du fils d’Odin, le long-métrage a rencontré un immense succès.
Sans surprise, Taika Waititi s’est donc vu offrir la possibilité de coécrire et mettre en scène le quatrième film consacré à Thor, un opus à propos duquel il a fait quelques confidences lors d’une interview à Empire :
C’est très différent de Ragnarok. C’est plus fou. Je vais vous dire ce qui est différent. Il y aura beaucoup plus d’émotions dans ce film. Beaucoup plus d’amour. Et beaucoup plus de tonnerre.
TROP FOU POUR ÊTRE FAIT ?
“Entre vous, moi et les lecteurs, j’ai fait des choses complètement folles dans ma vie. J’ai vécu des dizaines de vies. Mais c’est le film le plus fou que j’ai jamais fait”, a insisté le cinéaste, décidé à mettre l’eau à la bouche des fans du MCU.
Tout en laissant planer une grosse part de mystère, Waititi a ensuite précisé : “Si vous écrivez tous les éléments de ce film, cela ne devrait pas avoir de sens. C’est presque comme s’il ne devait pas être fait. Si vous entrez dans une pièce et dites ‘Je veux ça et ça et ça’. Qui est dedans ? Ces gens-là. Comment allez-vous l’appeler ? Love And Thunder. Je veux dire, vous ne travaillerez plus jamais. Peut-être que c’est ce qui va m’arriver après ça.”
Rappelons que Chris Hemsworth sera bien entouré pour ce nouveau volet attendu en salles le 4 mai 2022 puisque Natalie Portman sera de retour dans la peau de Jane Foster et que les Gardiens de la Galaxie seront aussi de la partie. Sans oublier deux ajouts de taille au casting : Russell Crowe en Zeus et Christian Bale en Gorr, le Massacreur de Dieux, grand méchant du film.
En attendant de retrouver Thor sur grand écran, courez découvrir l'aventure solo de Black Widow actuellement en salles :