Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé jeudi soir sur France 3 !
Bilal réussit à s’échapper de la grotte
Alexandre tire Vidal du champ de mine. Lorsque ce dernier reprend connaissance, Alexandre lui promet d’aider les naufragés à quitter l’île dès le lendemain comme il l’a promis à Fanny. Alexandre raccompagne ensuite Vidal à la cascade, accusé par Fanny d’avoir tenté de tuer Valentin. Quand Alexandre nie, soutenu par Vidal, Fanny accepte finalement de le croire.
Pendant ce temps, Bilal, toujours retenu en otage, tente de séduire sa ravisseuse. Dès qu’elle le laisse seul, l’adolescent s’empare d’une fourchette avec laquelle il parvient à défaire ses chaînes. Une fois libéré, il s’échappe de la grotte et retrouve les autres naufragés auxquels il raconte avoir été kidnappé et vu un monstre.
Alors que Valentin apprend à ses camarades à se servir d’une arme pour se défendre, Vidal s’isole au bord d’une falaise, en pleurs, victime des symptômes de sa maladie…
Jean-Paul tolère Angélique
Lucie ayant attrapé une angine, Jean-Paul ne peut pas la faire garder et, par conséquent, est contraint de reporter le rendez-vous de préparation à l’accouchement auquel il doit assister avec Léa depuis plusieurs jours déjà. Quand elle l’apprend, cette dernière est furieuse. Contre toute attente, elle peut compter sur le soutien d’Angélique qui la dépose au rendez-vous, avant de remplacer le rôle du père pendant la séance. Jean-Paul débarque à l’improviste. D’abord jaloux, il est aussitôt rassuré lorsque le bébé réagit au son de sa voix. Jean-Paul accepte alors qu’Angélique reste pour le sentir bouger. Sur le chemin du retour, Léa le remercie pour son geste qu’elle considère être une belle preuve d’amour.
Roland quitte le Mistral
En interrogeant François, Roland comprend que ce dernier souhaitait simplement récupérer le bar du Mistral. En effet, celui-ci estime qu’il s’agit de son héritage légitime et compte le faire fructifier malgré l’antipathie qu’il suscite auprès de ses équipes. Peu après, Roland présente ses excuses à Thomas pour lui avoir menti et défend Gabriel. Mirta, quant à elle, juge préférable que Roland s’en aille pour quelques temps. Le patriarche de la famille Marci quitte donc le Mistral, accompagné de Kylian.