Quelques mois après l'annonce de son report d'un an, désormais prévu pour 2022, le jeu The Lord of the Rings : Gollum, développé par Daedalic Entertainment en partenariat avec Middle-earth Enterprises, l'ayant-droit qui gère l'héritage de J.R.R. Tolkien, a dévoilé un premier aperçu de son univers, lors de la diffusion de la Nacon Connect; un événement en ligne organisé par l'éditeur du futur titre, Nacon.
Pour rappel, le joueur y incarnera l'ancien hobbit Sméagol, alias Gollum, dans sa quête pour retrouver l'Anneau Unique que lui a dérobé Bilbo et qui est désormais en possession de Frodon. L'action débutera en plein coeur du Mordor, dans la forteresse de Barad-Dur, dont Gollum cherche à s'échapper, et se poursuivra en parallèle des événements décrits dans la trilogie.
Principalement basé sur le concept de l'infiltration, il faudra aussi lutter contre les différentes personnalités de la créature, pervertie par le pouvoir de l'Anneau Unique. Pour mettre en avant cet aspect du jeu, les développeurs ont annoncé qu'il y aura des choix moraux à faire, basés sur les différentes personnalités de Gollum.
Dans la nouvelle vidéo des développeurs, le producteur Harald Riegler présente les personnages et les environnements que Gollum rencontre au cours de son périple, comme la Bouche de Sauron au Mordor, le Roi des Elfes Thranduil à Mirkwood, ou encore Gandalf le gris, et explique que leur conception est aussi fidèle que possible aux idées originales.
A découvrir donc dans la vidéo ci-dessous, en vostf...