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    Viva : la nouvelle plateforme de VOD lancée par VidéoFutur
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Un nouvel acteur du streaming vient d’arriver aujourd’hui sur le marché français. VidéoFutur lance Viva, une plateforme sans abonnement et sans engagement.

    VidéoFutur

    VidéoFutur lance Viva, une nouvelle plateforme de VOD dédiée au cinéma et aux séries. Sans engagement et sans abonnement, elle intègre les nouveautés 3 à 4 mois après leur sortie en salles. Viva fera également partie du pass Culture – dispositif porté par le ministère de la Culture dans le but de faciliter l'accès des jeunes à la culture – courant juillet.

    Pour Mathias Hautefort, président de VidéoFutur : "Avec Viva, un vent de fraîcheur souffle sur la VOD. Avec Viva, VidéoFutur donne accès à la richesse de son catalogue à la “génération Très Haut débit” : une génération qui souhaite voir en streaming ses films préférés en toute liberté, sur tous ses écrans et sans être dépendant de sa box opérateur. La profondeur du catalogue de VidéoFutur, la simplicité de navigation, la qualité de l’éditorialisation de nos 15.000 programmes font de Viva by VidéoFutur le complément idéal des services par abonnement dédiés aux séries."

    VidéoFutur

    Viva est donc une plateforme OTT et ne dépend pas de la box TV d’un opérateur. Elle est disponible sur PC, tablette et téléphone via des applications mobiles Android et iOS. Plus de 15000 titres sont ainsi accessibles à l’achat ou à la location.

    Viva compte faire la promotion du cinéma français à travers ses partenariats avec les principaux acteurs français tels que : Arte France, Ad Vitam, ARP, Diaphana, France Télévisions Distribution, Gaumont, Mediawan, Pathé Films, Studiocanal, Orange Studio, TF1 Studio, SND et Wild Side.

    Pour son lancement, Viva a réalisé plusieurs sélections de films : 30 films "Yes We Cannes" proposés à partir de 1,99 euros, en partenariat avec UniversCiné une sélection "Summer Weeks" avec des films de chez Warner Bros.

    NB : Comme Netflix aux Etats-Unis, VidéoFutur s’est développé avant les années 2000 sur le territoire français avec une chaîne de vidéo-clubs. Le loueur s’est ensuite mué en fournisseur d’accès à Internet. Pour ceux qui sont nés au XXIème siècle, un vidéo-club est une boutique physique où l’on se déplaçait pour louer des DVD, et même avant cela, des VHS !

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